Posté(e) 14 juillet 202514 juil. Bonjour/Bonsoir!Je voulais de l’aide pour choisir mon futur appareil photo (s’il faut changer) et objectif pour faire de la photo animalière de bonne qualité. Je suis débutante et ne peux pas mettre énormément d’argent dedans malheureusement. Je possède actuellement un Canon 1200D Eos .Merci à vous🙏🏻
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. Bonjour Nelly Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. ce serait quoi ton budget ? Tu chercherais en neuf ou en occasion ? Par exemple en occasion un Canon EOS 7d mark II avec un objectif Canon EF 75-300mm devrait te couter environ 700 euros en occasion et pourrait être un bon point de départ pour de l'animalier, mais tu pourrais aussi dans un premier temps juste investir dans un objectif et garder ton 1200d, même si il est assez limité en terme de montée en iso, de vitesse de rafale, d'autofocus... et le changer plus tard
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. L'animalier c'est définitivement un domaine ou l'équipement et en particulier les objectifs font une bonne différence donc ça serait bon de non seulement comprendre ton budget mais aussi tes attentes pour que tu ne sois pas déçue avec les résultats.
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Auteur Il y a 21 heures, darko a dit :ce serait quoi ton budget ? Tu chercherais en neuf ou en occasion ?Par exemple en occasion un Canon EOS 7d mark II avec un objectif Canon EF 75-300mm devrait te couter environ 700 euros en occasion et pourrait être un bon point de départ pour de l'animalier, mais tu pourrais aussi dans un premier temps juste investir dans un objectif et garder ton 1200d, même si il est assez limité en terme de montée en iso, de vitesse de rafale, d'autofocus... et le changer plus tardBonjour! Je pensais à 700-800€ justement!J’ai vu que mon appareil actuel était assez limité oui :/ En tout cas merci de m’avoir répondu😊
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Auteur Il y a 20 heures, n8fire a dit :L'animalier c'est définitivement un domaine ou l'équipement et en particulier les objectifs font une bonne différence donc ça serait bon de non seulement comprendre ton budget mais aussi tes attentes pour que tu ne sois pas déçue avec les résultats.Bonjour, merci de m’avoir répondu. :)L’appareil sera pour un plaisir personnel, un hobby, je suis en campagne et je veux pouvoir prendre les animaux sauvages de loins et de bonnes qualités, des oiseaux, des animaux aux zoo etc..Niveau budget pourrais maximum 700/800€ , l’occasion ne me dérange pas! :)
Posté(e) 16 juillet 202516 juil. Il y a 11 heures, Nelly a dit :Bonjour! Je pensais à 700-800€ justement!J’ai vu que mon appareil actuel était assez limité oui :/En tout cas merci de m’avoir répondu😊en sachant que le 75-300mm sera le minimum, un 150-600 sera assurément mieux (mais dépasserait ton budget) surtout pour des animaux sauvages. Pour du parc animalier, des canards ou des cygnes sur le canal, des oiseaux sur la rambarde du balcon... 300mm suffiront mais se montreront probablement un peu limités pour un chevreuil à l'autre bout du pré. Mais si tu veux aller plus haut que 300mm tout en ayant de la qualité le budget va vite exploser. Même en occasion un Sigma 150-600mm est déjà à plus de 700 euros
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. Auteur Le 16/07/2025 à 06:45, darko a dit :en sachant que le 75-300mm sera le minimum, un 150-600 sera assurément mieux (mais dépasserait ton budget) surtout pour des animaux sauvages. Pour du parc animalier, des canards ou des cygnes sur le canal, des oiseaux sur la rambarde du balcon... 300mm suffiront mais se montreront probablement un peu limités pour un chevreuil à l'autre bout du pré. Mais si tu veux aller plus haut que 300mm tout en ayant de la qualité le budget va vite exploser. Même en occasion un Sigma 150-600mm est déjà à plus de 700 eurosD’accord, merci pour les infos et conseils je prend note ☺️
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. Une idée qui pourrait fonctionner c'est de garder ton 1200d pour l'instant et d'acheter le Sigma 150-600, c'est certain que pour les oiseaux en vol la mise-au-point du 1200d ne suivra pas mais pour les animaux qui bouge peu ou pas ça devrait suffire et tu auras un excellent piqué et lorsque tu as un peu plus d'argent tu peux faire la mise-à-niveau du boitier. Je dis ça parce que le 75-300 surtout en Canon est vraiment pas super...
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. Il y a 1 heure, n8fire a dit :Je dis ça parce que le 75-300 surtout en Canon est vraiment pas super...j'ai eu quelques années le Canon EF 75-300 mm f/4-5.6 III, clairement ce n'est pas une tuerie, il est correct mais sans plus. Il a comme principal avantage de ne pas couter très cher en occasion, du coup il s'intègre facilement dans un budget limité, mais on est d'accord que, sans être nul pour autant, il reste tout de même très basiqueIl y a 1 heure, n8fire a dit :pour les oiseaux en vol la mise-au-point du 1200d ne suivra pas et j'ajouterais aussi que la rafale risque d'être compliquée : j'ai le soucis sur mon Canon EOS 2000d à l'époque, si je faisais une rafale de plus de quelques secondes (genre un oiseau en vol) la mémoire de l'appareil n'arrivait plus à suivre et tout ralentissaitMais si c'est pour prendre un animal immobile dans un parc animalier par exemple alors je serais d'accord avec la suggestion de @n8fire, mieux vaut un bon objectif sur un boitier moyen que l'inverse
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. Auteur Il y a 2 heures, n8fire a dit :Une idée qui pourrait fonctionner c'est de garder ton 1200d pour l'instant et d'acheter le Sigma 150-600, c'est certain que pour les oiseaux en vol la mise-au-point du 1200d ne suivra pas mais pour les animaux qui bouge peu ou pas ça devrait suffire et tu auras un excellent piqué et lorsque tu as un peu plus d'argent tu peux faire la mise-à-niveau du boitier. Je dis ça parce que le 75-300 surtout en Canon est vraiment pas super...D’accord merci!😁