Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Bonjour à tous, je souhaite m'équiper avec un bon rapport qualité prix pour des photos de portrait + intra orale principalement. J'aimerais faire de la vidéo avec l'appareil monté sur un bras également. Je vous joins des configs "recommandésé par mes pairs pour vos avis, en sachant que je souhaite du hybride !Voici les recommandations de mes collègues pour la marque canon : CANON EOS 6D MARK II Boitier Plein Format ou CANON EOS 90D Boitier APSCObjectif Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USMObjectifFlash Macro Annulaire Canon MR-14EX IIFlash annulaireFlash macro à double réflecteur Canon MT-26EX-RTFlashs jumeauxChez nikon : D780Boitier Plein FormatD7500Boitier APSCNIKKOR 105mmObjectifGodox MF-R76 flash annulaire macroFlash annulaireNikon SB-R1C1 Flash MacroFlashs jumeauxet en équivalent objectif : Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSMfor CANON (objectif pour monture Canon)for Nikon (objectif pour monture Nikon)Merci pour vos retours :)Gary
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. il y a une heure, Sam654 a dit :intra oraleTu es dentiste !??Remarque, on a de la chance, tu aurais pu être proctologue....il y a une heure, Sam654 a dit :sachant que je souhaite du hybride !...pour la marque canon : CANON EOS 6D MARK II Boitier Plein Format ou CANON EOS 90D Boitier APSC...Chez nikon : D780Boitier Plein FormatD7500Boitier APSCAlors, pas de bol, tous les boitiers que tu cites sont des Reflex, donc pas des hybrides.Pour de l'hybride plein format chez Canon il faut viser un EOS R6 mk II ou EOS R5 mk II (beaucoup plus cher), et pour de l'APS-C hybride Canon, un EOS R7 ou un EOS R10 (moins cher).Côté Nikon je ne suis pas assez connaisseur de la gamme mais nulle doute qu'il y a l'équivalent dans la gamme Nikon Z (gamme hybride Nikon).Pour du portrait serré, le choix d'une focale 100mm ou 105mm F/2.8 est un excellent choix. Ces focales existent en Macro chez Canon et Nikon, avec d'excellents résultats optiques.En revanche, si on parle de macro "intra orale"... bah ça rentre pas dans la bouche hein... c'est trop gros ! Et puis il faut un minimum de recul pour faire la Mise au Point sur un objet. En plus tu vas vite être confronté au manque de Prondeur de Champ avec des boitiers dont le capteur fait une belle taille. Plus le capteur est grand et moins la Profondeur de Champ est grande ce qui veut dire que la zone de netteté ne fera que quelques millimètres... sera-ce suffisant pour ton besoin ?
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :Tu es dentiste !??Remarque, on a de la chance, tu aurais pu être proctologue....🤣🤣
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Auteur Tout le matériel présenté effectivement c’est du réflexe. Je cherche l’équivalent en hybride à bon rapport qualité prix et avec possibilité de belles vidéos montée sur support / bras.Je ne mettrais pas de lien mais facile de voir sur Google ce qui se fait en « avant/apres » traitement :)Cdt
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Cela dépend de ton budget, mais en hybride, tu as les appareil cités par @PaciBPhoto . Pour le portrait, tu pourras donc prendre un équivalent pour hybride -> RF 100 macro f/2.8Et si tu veux faire de la vidéo (cela dépend du sujet), mais prend également un appareil qui couvre le grand angle : Soit un 24-105 f/4 (plus accessible au niveau du prix)Soit un 14-35 (un peu plus cher)Mais tu sera sur des objectifs qualitatifs. Si tu as le budget, tu l'associes à un R6 ou R5, et je pense que tu seras heureux. ❤️
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Il y a 3 heures, Kobird a dit :Ne pas oublier le R8 de Canon, hybride PF moins cher que le R6Tout à fait