Posté(e) 17 juillet 20251 a La gentiane bleue, petite plante rase qui était l'emblème des Chasseurs Alpins.Ici hier sur la Cime de La Bonette à 2800 m:Un sujet isolé, les autres fleurs ne sont pas encore écloses:Et un beau groupe bien ouvert:
Posté(e) 17 juillet 20251 a Très belles ces fleurs mais je trouve la lumière vraiment dur et forte ici, je sais pas si il y a quelque chose à faire en PT.
Posté(e) 17 juillet 20251 a Auteur Merci de votre regard ici @smailtn et @n8fire il y a 15 minutes, n8fire a dit :Très belles ces fleurs mais je trouve la lumière vraiment dur et forte ici, je sais pas si il y a quelque chose à faire en PT.C'est en tout début d'am et sous un soleil de plomb, bien que ici à 2800 m on supportait une petite veste.il y a 5 minutes, smailtn a dit :belle série, je pense que je l'ai vu chez nousElle ressemble beaucoup à une campanule, je ne pense pas que cette plante pousse par chez toi. Elle est endémlque des Alpes et ne pousse que en haute altitude, au dessus de 2500m
Posté(e) 17 juillet 20251 a La lumière est en effet dure, mais bel emblème.Elle est rase-motte aussi, celle-là.
Posté(e) 18 juillet 20251 a Auteur Il y a 12 heures, Caro a dit :La lumière est en effet dure, mais bel emblème.Elle est rase-motte aussi, celle-là.Prise à cite de l'arnica, et à 2800 m plein sud. 😉Je fouille j'en ai une que j'ai shooté que je n'ai jamais vu, à coté d'un petit lac. Je la trouve et je te la soumet.
Posté(e) 18 juillet 20251 a Auteur Merci de votre arrêt dans ces caillasses @Nikita et @Fotophobe06 😉
Posté(e) 18 juillet 20251 a Elles sont jolies ces fleurs et bien nettes . La 2 pour moiPour la lumière tout est dit
Posté(e) 19 juillet 20251 a Auteur Il y a 22 heures, Rhema a dit :Elles sont jolies ces fleurs et bien nettes . La 2 pour moiPour la lumière tout est ditMerci de ton passage et regard sur ces fleurettes.Et oui la lumière est dure, à 2800 m d'altitude on s'est rapproché de 2,8 km du soleil.. Du coup.... Convainquant comme explication ? 🤔🤣
Posté(e) 20 juillet 20251 a Préférence à la première, malgré des conditions pas au top, la photo est sympa.
Posté(e) 21 juillet 20251 a Auteur Il y a 9 heures, tofke a dit :Préférence à la première, malgré des conditions pas au top, la photo est sympa.Merci de ton passage dans ces rocailles 😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter