Posté(e) 17 juillet 202517 juil. La gentiane bleue, petite plante rase qui était l'emblème des Chasseurs Alpins.Ici hier sur la Cime de La Bonette à 2800 m:Un sujet isolé, les autres fleurs ne sont pas encore écloses:Et un beau groupe bien ouvert:
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. Très belles ces fleurs mais je trouve la lumière vraiment dur et forte ici, je sais pas si il y a quelque chose à faire en PT.
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. Auteur Merci de votre regard ici @smailtn et @n8fire il y a 15 minutes, n8fire a dit :Très belles ces fleurs mais je trouve la lumière vraiment dur et forte ici, je sais pas si il y a quelque chose à faire en PT.C'est en tout début d'am et sous un soleil de plomb, bien que ici à 2800 m on supportait une petite veste.il y a 5 minutes, smailtn a dit :belle série, je pense que je l'ai vu chez nousElle ressemble beaucoup à une campanule, je ne pense pas que cette plante pousse par chez toi. Elle est endémlque des Alpes et ne pousse que en haute altitude, au dessus de 2500m
Posté(e) 17 juillet 202517 juil. La lumière est en effet dure, mais bel emblème.Elle est rase-motte aussi, celle-là.
Posté(e) 18 juillet 202518 juil. Auteur Il y a 12 heures, Caro a dit :La lumière est en effet dure, mais bel emblème.Elle est rase-motte aussi, celle-là.Prise à cite de l'arnica, et à 2800 m plein sud. 😉Je fouille j'en ai une que j'ai shooté que je n'ai jamais vu, à coté d'un petit lac. Je la trouve et je te la soumet.
Posté(e) 18 juillet 202518 juil. Auteur Merci de votre arrêt dans ces caillasses @Nikita et @Fotophobe06 😉
Posté(e) 18 juillet 202518 juil. Elles sont jolies ces fleurs et bien nettes . La 2 pour moiPour la lumière tout est dit
Posté(e) 19 juillet 202519 juil. Auteur Il y a 22 heures, Rhema a dit :Elles sont jolies ces fleurs et bien nettes . La 2 pour moiPour la lumière tout est ditMerci de ton passage et regard sur ces fleurettes.Et oui la lumière est dure, à 2800 m d'altitude on s'est rapproché de 2,8 km du soleil.. Du coup.... Convainquant comme explication ? 🤔🤣
Posté(e) 20 juillet 202520 juil. Préférence à la première, malgré des conditions pas au top, la photo est sympa.
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Auteur Il y a 9 heures, tofke a dit :Préférence à la première, malgré des conditions pas au top, la photo est sympa.Merci de ton passage dans ces rocailles 😉