Posté(e) 28 février 20188 a Avez-vous déjà remarqué que l'on a jamais la chair de poule sur le visage ? Et savez-vous pourquoi ? Déjà, il faut savoir que la chair de poule est un réflexe de défense hérité des animaux à sang froid. C'est un moyen pour l'organisme de lutter contre les pertes de calories. Depuis des millénaires, l'humain a perdu la quasi totalité de ses poils ( sauf @Krystron ) qui composait sa fourrure. Mais l'évolution a épargné les petits muscles sous-cutanés qui permettent de se raidir lorsque l'on a froid et donc de provoquer ce qu'on appelle : la chair de poule. Mais même au temps de la préhistoire, certaines zones du visages n'ont jamais été pourvues de poils : le front, les pommettes, le pourtour des yeux et du nez donc sachant que la chair de poule dresse les poils ( même les invisibles ), ces zones totalement imberbes ne peuvent pas avoir la chair de poule. Voilà. Quel rapport avec le portrait que je vous présente là ? Aucun. J'avais juste envie de vous dire un truc. Graffiti du mas félin :
Posté(e) 28 février 20188 a Une anecdote au poil ! sinon pour la photo, la, j'avoue que je ne sais pas ce que tu as fait comme traitement ou si l'image est dégradée, mais je lui trouve le poil bien bizarre.
Posté(e) 28 février 20188 a Merci pour ces infos ,et si on a pas la chair de poule sur le visage c'est parce que le sang irradie notre visage avec beaucoup de sang pour le réchauffer ,c'est pour cela qu'on est tout rouge .Quand au matou il a une prestance majestueuse ,toutes les matoutes doivent être folles de lui .
Posté(e) 28 février 20188 a Lui par contre il en a des poil sur le visage. Tres joli Modifié 28 février 20188 a par Fjo58
Posté(e) 28 février 20188 a Chouette l'histoire ! Par contre, la photo, si, comme je l'imagine tu lui as apporté un traitement pour tenter une façon tableau peint... En ce qui me concerne, je reste perplexe : cela me donne plutôt l'impression d'une image dégradée. Dommage, car la pose, le regard et le cadrage son vraiment chouette.
Posté(e) 1 mars 20188 a une belle prise de vue par contre le pt est pas top top tu as même des teinte verte et rose dans les poils balance des blancs bougé pour le pt ?