Posté(e) 19 juillet 20251 a Sur une des routes plus touristiques (la 138) il y a cette cantine qui collectionne les antiquités et à l'intérieur on y retrouve ces billets de 1$ US au plafond et je trouvais la scène assez étrange alors j'ai décidé de déclenché. M11 Monochrome + 24mm Summilux. Modifié 19 juillet 20251 a par n8fire
Posté(e) 19 juillet 20251 a Il y a un billet de 5 aussi. quelle drôle d'idée !!! Certains sont dédicacés ? Original en tous cas ....
Posté(e) 19 juillet 20251 a Lieu original.Un peu grisounet il me semble, et HL un poil fortes sur la porte.
Posté(e) 20 juillet 20251 a Auteur Merci @Tigidi @Fournaiseau @Jiheme04 @Nikita @Charrac @Phil_ pour vos commentaires. On 7/19/2025 at 9:49 AM, Tigidi said:Il y a un billet de 5 aussi. quelle drôle d'idée !!! Certains sont dédicacés ? Original en tous cas ....Ouais je dois admettre que je comprend pas vraiment le concept.. 😂
Posté(e) 20 juillet 20251 a Scène vivante bien captée, même si je trouve le n/b un peu léger faut admettre qui colle bien à ta photo.
Posté(e) 20 juillet 20251 a Auteur 14 minutes ago, tofke said:Scène vivante bien captée, même si je trouve le n/b un peu léger faut admettre qui colle bien à ta photo.Merci @tofke , pour le traitement j'ai expérimenté avec quelque chose d'un peu différent cette fois-ci et il s'agit d'une simulation de la pellicule Ilford FP4+ avec l'outil Really Nice Image All Film, je trouve le résultat quand même près du film qui n'est pas très contrasté mais c'est un look différent de ce que j'aime aussi normalement.
Posté(e) 21 juillet 20251 a La scène est cool, et j'aime bien le post-traitement. Il y a juste la gestion du contre-jour qui manque de justesse. Mais c'est super compliqué à faire.
Posté(e) 21 juillet 20251 a Auteur il y a 28 minutes, MorganG a dit :La scène est cool, et j'aime bien le post-traitement. Il y a juste la gestion du contre-jour qui manque de justesse. Mais c'est super compliqué à faire.Merci Morgan, j'ai déjà fait quelque ajustement dans lightroom pour régler le problème. Sur les fichiers monochrome c'est pas si mal car on peut facilement faire un masque sur la luminance pour cibler et ça donne des résultats pas mal du tout surtout que malgré les apparences, il reste encore du détails dans ces derniers donc c'est une question de ne pas complètement dénaturé les choses.
Posté(e) 23 juillet 20251 a Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :La scène est intrigante, mais le rendu est assez gris.Merci Caro pour ton commentaire.