Posté(e) 19 juillet 202519 juil. J'ai prise cette photo en contre plongé pour lui donné un démesure dans sa grandeur. Et pour cacher les touristes je vous montre la photo avent et après recadrage et traitement. Pour vous donné des idées.
Posté(e) 20 juillet 202520 juil. Je ne suis pas convaincu par tes 2 propositions.Sur la 2, on dirait que tu as pris une photo de ton groupe en sortant de l'autobus... et que personne ne te souris. :) On se demande si c'est le groupe ou la basilique qui est le sujet principal.Sur la version recadrée, on sent bien qu'il manque une partie importante de la basilique et elle est plutôt grise. Elle manque d'éclat.
Posté(e) 20 juillet 202520 juil. il y a 12 minutes, Bib a dit :on sent bien qu'il manque une partie importante de la basiliqueEt c’est problématique quand même 😉
Posté(e) 20 juillet 202520 juil. Auteur Non je voyage seul et se sont des touristes que j'Ai retiré dans le recadrage.
Posté(e) 20 juillet 202520 juil. il y a 21 minutes, Bib a dit :Je ne suis pas convaincu par tes 2 propositions.Sur la 2, on dirait que tu as pris une photo de ton groupe en sortant de l'autobus... et que personne ne te souris. :) On se demande si c'est le groupe ou la basilique qui est le sujet principal.Sur la version recadrée, on sent bien qu'il manque une partie importante de la basilique et elle est plutôt grise. Elle manque d'éclat.Idem même avis
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Les cadrages ne fonctionnent pas pour moi non plus. Ce genre d'architecture mérite d'être photographiée en totalité.
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. il y a 20 minutes, Nikita a dit :Les cadrages ne fonctionnent pas pour moi non plus.Ce genre d'architecture mérite d'être photographiée en totalité.Du même avis.
Posté(e) 23 juillet 202523 juil. Le 20/07/2025 à 16:24, Bib a dit :Je ne suis pas convaincu par tes 2 propositions.Sur la 2, on dirait que tu as pris une photo de ton groupe en sortant de l'autobus... et que personne ne te souris. :) On se demande si c'est le groupe ou la basilique qui est le sujet principal.Sur la version recadrée, on sent bien qu'il manque une partie importante de la basilique et elle est plutôt grise. Elle manque d'éclat.Tout pareil !Dans des lieux comme ça il faut accepter de faire avec à moins de tronquer le bâtiment et avoir un manque qui se ressent fortement.