Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel objectif pour photo lever de soleil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour etant novice dans la photo,je souhaiterai investir dans un objectif pour faire des lever de soleil,ainsi des photos animaliere.un objectif pour voir loin,j ai celui vendu avec l apareil mais on vois vite ses limites

J ai vu que le 75/300 etait aussi limité

J ai un canon eos 2000d

Merci beaucoup de vos conseils

Posté(e)

Bonjour Ludo30100

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

tout dépend de ton budget. Pour de l'animalier faut un truc qui monte au moins à 300mm je dirais. Idéalement plus. On parle souvent du Sigma 150-600mm par exemple, qui semble être l'arme de prédilection des photographes animaliers. Pour le levé de soleil tout dépend si tu veux le soleil petit dans son environnement ou gros et occupant une place importante dans la composition. Je fais régulièrement des levés de soleil et n'importe quel objectif me convient, si je suis avec un grand angle de fait un paysage avec le soleil en train de se lever et si je suis avec un téléobjectif je vais chercher le soleil seul sur la ligne d'horizon. Les traitements des lentilles de l'objectif peuvent jouer un rôle je pense, car en ayant le soleil dans le champ ça va forcément entrainer des risques (flare, abérations, reflets bizarres...) mais je pense que la plupart des objectifs modernes de bonne qualité ont ce qu'il faut à ce niveau là (mais je suis peut-être naïf mdr)

Posté(e)
  • Auteur

Merci bien de ta reponse,du le sigma est compatible avec les canons?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ludo30100 a dit :

Merci bien de ta reponse,du le sigma est compatible avec les canons?

Oui il est disponible en monture EF ce qui fonctionne sur ta 2000D. Pour le coucher de soleil, comme @darko le mentionne, 'est vraiment plus une question de technique, si tu fais une recherche sur youtube par exemple, tu pourras y trouver plusieurs vidéo qui donne des trucs.

Posté(e)

ATTENTION, pour le bien de ta rétine, ile ne faut JAMAIS viser le soleil avec un élément optique grossissant !

Le boitier 2000D est un boitier Reflex, c'est à dire à visée optique.... C'est donc ton oeil qui sert de capteur pendant la visée. Si tu utilises une longue focale pour viser le soleil tu risques des dommages irréversibles à ton oeil avant même de t'en rendre compte.