Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils achat appareil photo hybride pour graphiste / community manager ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je débute un peu en photo mais je veux vraiment un appareil qualitatif pour bien apprendre et aussi pouvoir l’utiliser dans mon travail (je suis graphiste et community manager, donc je cherche à produire du contenu pro).

Dans un premier temps, un ami m’a conseillé de partir sur un Sony A7 II avec un objectif grand angle comme un 18-70 mm ou 18-105 mm, puis d’ajouter un objectif fixe (35 mm ou 50 mm) pour faire du portrait.

Cela paraît logique et assez classique comme combo, mais en creusant un peu, je suis finalement plus tentée par le Tamron 28-75 mm f/2.8 qui combine un peu tout ça en un seul objectif :

• plage focale polyvalente pour faire de la photo événementielle, du portrait, de la photo produit, etc.

• grande ouverture constante f/2.8 pour une meilleure gestion de la lumière et un beau flou d’arrière-plan

• qualité optique reconnue, très appréciée des photographes

Le prix d’occasion du Tamron est à peine plus élevé que celui du combo 18-70 + objectif fixe, donc ça semble un bon compromis pour avoir quelque chose de qualitatif, polyvalent, et pratique.

Je cherche un appareil qui me permette de progresser, de produire des images pro pour mes projets, et de durer dans le temps sans avoir besoin de changer rapidement de matériel. (et pourquoi pas faire un peu de vidéo)