Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet d'achat d'un appareil photos

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un appareil photos hybride. Je suis débutante et je me retrouve un peu perdue dans tous les modèles proposés. Mon budget serait de 1500 euros environ (pour un kit). Mon souhait est de faire de la macro plus tard. J'ai repéré quelques modèles comme le OM-5, le Nikon Z5, Canon EOS R7, Canon EOS RP, Lumix GH6, Canon R10. Le prix des objectifs peut-il varier en fonction des marques ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !

Nat

Posté(e)

OM-5 et lumix GH6 sont des micro 4/3 les autres sont des APSC (taille de capteur et ratio d'image différents) après il n'y a pas de mauvais appareil sur le marché, le mieux c'est d'aller en magasin, les prendre en main, voir si l'ergonomie te convient.

j'ai eu un OM-5 qui a pour avantage un encombrement et un poids réduit, de plus les optiques fixes Olympus sont excellentes, pas trop chères et légères 😉

Posté(e)

Bien d'accord avec @Brownjenkins, tu peux difficilement te tromper aujourd'hui peu importe la marque que tu va choisir. Ça devient largement une question de préférence et d'ergonomie l'avancée dans la technologie des senseurs fait que la taille du senseur a une importante beaucoup moins grande que jadis ce qui ouvre justement la porte à des système comme Olympus ou Fuji qui ont tendance à être plus léger et plus compacte et souvent avec des prix moins élevé pour leurs optiques.