Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La terrasse

Featured Replies

Posté(e)

Je ne suis pas un acharné des photos de rue, mais cet italien sur une terrasse de café à Colmar a attiré mon attention, car comme beaucoup d'italiens, il parlait avec les mains bien qu'étant au téléphone. Un homme charment qui m'a autorisé à publier ma photo.

Colmar NB-2023.10.06-173015.jpg

Posté(e)

L'arrière-plan est un peu chargé, mais le visage réussi quand même à se détacher. A mon avis tu as bien fait de la passer en NB.

Posté(e)

Dommage pour la main un peu tronquée par la chaise. Pour le reste rien à dire et la n/b est de bonne qualité.

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

Image éloquente... même sans les mains 😉

Posté(e)

Bien vu et bien mis en image, peut être virer le dossier de la chaise au premier plan.

Ma come si può esprimersi senza mani ? 🤙

Posté(e)

L'arrière-plan est très présent, mais il a son charme dans ce portrait de rue expressif...

Posté(e)

Quand on fait ce genre de photos, on a pal le temps de choisir le moment ou il y aura ci, il y aura ça

Ceci dit j'aime bien, on voit qu'il est à une terrasse de café : l'arrière plan et les verre et qu'il est seul. Le type de personnage est bien mis en évidence dans ce N&B

Posté(e)

Bien réussi. Belles expression captée à la hauteur du sujet. Joli n&b aussi. J'aime, bravo 🙂

Posté(e)

Belle scène, j'aime beaucoup l'expression de l'homme, l'arrière plan est un peu chargé avec le reflet mais ça passe bien pour moi.

Posté(e)

Moi j'adore cette photo bien clair et spontané . Il est très difficile de faire une photo aussi spontané et clair en même temps. A moins d'être en automatique A, S. ou P mais en mode M oublie ça ! ou avez de la chance d'avoir le bon triangle d'exposition au bon moment. Vous étiez dans quel mode quand vous avez prise cette superbe photo? Quel étais votre triangle d'exposition.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

Bien vu et bien mis en image, peut être virer le dossier de la chaise au premier plan.

Ma come si può esprimersi senza mani ? 🤙

Non si puo!!!!!

Une belle photo, peut-être un cadrage un peu plus serré vu que l'arrière-plan est assez chargé???? - Mais c'est

déjà bien comme ça, ce monsieur italien est bien expressif!

Posté(e)
Il y a 22 heures, MorganG a dit :

L'arrière-plan est un peu chargé

Ma première réflexion fut, faut recadrer mais ça revient au même, une photo intéressante

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis. Pour l'arrière plan, pas facile de faire mieux, car il était dos à la vitrine.

@Pierrecmoi Mode M 1/500 f4 Iso 800

Posté(e)

Un beau noir et blanc pour ce portrait bien expressif.

Le premier siège flou est voyant, mais le couper signifie couper le verre et ça non, ça passe pas.