Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Apres la chapelle de bon voyage , j'ai continué ma route direction pointe du Van 3h du matin 😉
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Belle photo de la voie lactée. La composition est très bien et profite de ce super paysage.Je ne sais pas si c'est mon écran ou la polution lumineuse, mais je lui trouve une légère dominante verte. Ce n'est que mon apréciation.peux-tu nous donner tes exifs ? STP
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. il y a une heure, JPF15160 a dit :Je ne sais pas si c'est mon écran ou la polution lumineuse, mais je lui trouve une légère dominante verteIdem chez moi. Peut-être atténué cette dominance, et assombrir un peu pour bien faire ressortir cette VL. Sinon, c'est une super prise. Bravo. Le fait d'avoir laisser un point d'accroche en bas de l'image apporte un plus. 👌
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. belle compo mais ton traitement est pas optimumje te propose une piste mais à partir du raw on doit pouvoir faire mieux.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. la retouche de @PatrickLMX s'approche plus de la réalité colorimétrique. 😀
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. +1 pour la retouche de PatrickLMX. Peut-être nettoyer les rochers en bas à droite qui attirent inutilement le regard, mais je pinaille
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur il y a 39 minutes, PatrickLMX a dit :belle compo mais ton traitement est pas optimumje te propose une piste mais à partir du raw on doit pouvoir faire mieux.il y a 39 minutes, PatrickLMX a dit :belle compo mais ton traitement est pas optimumje te propose une piste mais à partir du raw on doit pouvoir faire mieux.merci patrick bon dimanche
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Un traitement à renforcer peut-être mais c'est déjà une très belle photographie, bravo.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Ok pour le traitement à peaufiner, mais c'est une belle prise de nuit, ciel superbe et beau premier plan que cette chapelle.Question subsidiaire : serait-ce possible à faire en format portrait pour avoir plus de voie et un poil plus de bas ?
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Très jolie photo avec un ciel superbe, mais question colorimétrie je préfère la proposition de nôtre ami PatrickLMX
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur il y a une heure, Caro a dit :Ok pour le traitement à peaufiner, mais c'est une belle prise de nuit, ciel superbe et beau premier plan que cette chapelle.Question subsidiaire : serait-ce possible à faire en format portrait pour avoir plus de voie et un poil plus de bas ?
Posté(e) 28 juillet 202528 juil. Très beau ce ciel étoilé, je préfère cette nouvelle version personnellement. Modifié 28 juillet 202528 juil. par n8fire
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Une version verte... pourquoi pas?Le ciel offre parfois des teintes étonnantes au-dessus des villes. :)Les peintres ont de tout temps donné des versions colorées et surprenantes au ciel et aux paysages!Au final, très belle photo! 👍Une bonne dernière version! Modifié 30 juillet 202530 juil. par Bib
Posté(e) 1 août 20251 août Un ciel sublime. La teinte verte englobe toute l'image ce qui est étonnant. Je me demande pourquoi as tu un voile sur le ciel. Tu l'as prise à un moment où la lumière de la lune est forte ?