Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Voici une photo de Bombus pascuorum, le bourdon des champs, reconnaissable à son thorax roux et son allure trapueexif: iso100/ f8 / 1/250/ Modifié 26 juillet 202526 juil. par thebadboyltz
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Une belle prise. J'aurais recentré le cadrage pour enlever les éléments de la compo à gauche, en bas à droite et au dessus. Comme ça le regard est attiré uniquement par ton sujet principal. 👌
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Auteur bien vu, pour éviter le crop a la prise j'aurais pu cadré différemment mais a vrai dire j'ai le cerveau qui siffle tellement je dois réfléchir aux diffèrents paramètres
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. T'inquiète pas, je comprends 😁Tant que tu as le sujet désiré dans la boite, c'est le principal. Et après, tu enlèves les éléments et tu peaufines en post-traitement.
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Auteur effectivement, je viens de tester en recadrant et les yeux se pose naturellement sur le sujet, merci du conseil
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. il y a 1 minute, thebadboyltz a dit :effectivement, je viens de tester en recadrant et les yeux se pose naturellement sur le sujet, merci du conseilAvec plaisir 😊
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Une jolie photo avec un arrière-plan joliment éclairé et flou. Cependant, à mon goût, la lumière est trop intense et dure
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Il y a 5 heures, Noliot a dit :Recadrer et diminuer les HL sur la fleurDomMême remarque.🙂JM.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. J'aurais essayer d'oter les bidules en haut et sur les cotés de la photo. Diminuer un peu les tons clairs de la fleur.