Aller au contenu

BONJOUR


mickeydu86
Messages recommandés

je viens de m'inscrire et comme demandé, je viens saluer tous les membres de ce forum de passionnés passionnants.

en le parcourant, je découvre un véritable petit trésor tant d'infos et de conseils, d'images belles et de gens sympathiques et plutôt humanistes, ce qui me semble une condition essentielle à la créativité et à la recherche et à la mise en valeur du beau!

retraité depuis quelque mois, je vais retrouver (enfin), après une longue vie de labeurs et de contraintes, le paisir d'arpenter le monde et d'immortaliser sa beauté , et de fixer les âmes (du moins essayer) des humains qui le peuple.

je me prépare donc pour un long (max 6 mois) périple en inde et je me pose la question essentielle du meilleur et fidèle compagnon de voyage.

alors, photographe amateur, dans un monde ou l'argentique n'a plus court et dans lequel j'avais du bon matos et disposant d'un budget max de 200€ quel choix entre compact (petite taille mais bon rapport grand angle/ zoom , iso, flash vitesse, etc), bridge (kodak pix pro az365 ou autre), reflex (forcément d'occasion (faite moi des offres) et donc ancien avec capteur réduit), smartphones ou tablettes (jl y a d'excellents rendus , ) que me conseillez vous , sachant que du paysage ( très grand angle jusqu’à zoom puissant) au portrait  en passant par la photo de spectacles, actions et le monde de la nuit en lumière naturelle (dans la mesure du possible, sinon équipé d'un flash qui permettent un rendu réaliste du moment) tout m'intéresse 

voila très cher mebre je suis dans l'espoir de vous lire et je vous remercie de l'attention que vous portez à ce message

cordialement 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bienvenue sur le forum , concernant ta question tu es sur le fil de présentation  donc il faudrait que tu la poses sur le fil correspondant  :  (techniques et matériel , appareil photo ) ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @mickeydu86 

Sois le bienvenu sur le forum. :) 

Comme Photoc te le conseille, il vaut mieux en effet que tu poses tes questions dans la rubrique adéquate afin d'avoir plus de réponses. C'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/25-appareil-photo/

N'hésite pas à partager tes images et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Si tu rencontres des difficultés pour redimensionner tes photos à la bonne taille et au bon poids pour le forum, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bienvenue sur le fofo @mickeydu86 :)

Comme le dit @photoc, tu auras plus de chance de réponses dans la partie matériel :)

Avant de trouver ton futur fil pour plus d’explications, pour 200€ je me dirigerai vers l'occasion, avec le RX100 qui a bien baissé (200-250€ sur le coin coin) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum @mickeydu86 au plaisir de t'y croiser et de partager avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci aux administrateurs et aux modérateurs pour leur salutations et pour leurs recadrement

je vais me pencher sur le règlement pour être dans les clous, car ici pas droit à l'erreur, même pour un nouveau. pas de soucis  j'apprend vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, mickeydu86 a dit :

merci aux administrateurs et aux modérateurs pour leur salutations et pour leurs recadrement

je vais me pencher sur le règlement pour être dans les clous, car ici pas droit à l'erreur, même pour un nouveau. pas de soucis  j'apprend vite

On a toujours le droit à l'erreur  :) (Et je ne suis pas le dernier à en faire  :P )

Un règlement est fait pour être appliqué, si on en laisse ce sera le bazar. Tout le monde est modéré de la même manière, nouveaux ou anciens, personne n'est privilégié :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...