Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Les Macronïstes ont dus remarquer que les fleurs longues et fines étaient inaccessibles aux (langues, trompes, pompes ???) de nos petits insectes. A moins d'avoir une paille ou une rallonge +++. Et je ne comprenais pas pourquoi sur ces fleurs ils s'allongeaient dessus en s'agrippant avec leur pattes crochues à ce niveau de la fleur. En fait ils prennent un raccourci en perçant le haut de la fleur.Perçage en cours ... Et on y va .. (on aperçoit bien les cicatrices déjà faites par d'autres).A fond !!!Toujours plus loin. Hmmmm c'est bon. 😋(Hips). Boire ou volare, faut choisir La nature ça s’observe !!!
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. il y a 58 minutes, Charrac a dit :Belle série. La 2 pour moi pour la compo avec la fleur colorée 🙂ItouDom
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Belle série colorée. Merci pour le détail que je n'avais jamais remarqué.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Superbe série bien nette avec une préférence pour la 2ème et la 4ème.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Une série très éducative sur la vie des insectes parfaitement mise en images, merci !
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur Merci à toutes et tous de vos appréciations.Perso, j'aime la 4, pour la bonne et simple raison qu'on voit qu'elle a 2 paire d'ailes. Hormis dans ce cas elle butine en volant (vu le poids si elle se pose , la fleur se plie 😃) et on ne se rends pas compte qu'elle a 2 paires d'ailes.