Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Voici une photo d’une Coccinella septempunctata, petite gardienne rouge ponctuée de sept étoiles noires, qui illumine humblement ce décor discret, rappelant que la beauté peut éclore même dans la simplicité la plus modeste.EXIF: ISO 100/ F16 / 1/200 / DISTANCE FOCAL 135MM
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. A une bête à bon dieu Perso je trouve cet photo un peu plate , elle manque cruellement de contraste Ce n'est qu'un avis d'un amateur non éclairé Dom
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur merci pour ton retour Modifié 27 juillet 202527 juil. par thebadboyltz
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. La mise au point sur la coccinelle est bonne mais je ne suis pas fan du format portrait pour ce sujet.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur j'ai fait des retouches ( correction auto ) dans lightroom, j'ai surement fait pire que mieux, c'est en forgeant qu'on devient forgerons.voici l'original Modifié 27 juillet 202527 juil. par thebadboyltz
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Je suis étonné qu'à f16 tu n’aies pas +de profondeur de champ. Tu étais loin du sujet ? Je vois qu'il y a eu un coup de flash aussi ? C'est peut être cela ????J'aurais viré la tige du premier plan. Mais elle est belle comme tout cette petite coccinelle .
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur il y a 22 minutes, Tigidi a dit :Je suis étonné qu'à f16 tu n’aies pas +de profondeur de champ. Tu étais loin du sujet ? Je vois qu'il y a eu un coup de flash aussi ? C'est peut être cela ????J'aurais viré la tige du premier plan. Mais elle est belle comme tout cette petite coccinelle .c’est parce que je suis presqu’a 1/1.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. il y a 14 minutes, thebadboyltz a dit :c’est parce que je suis presqu’a 1/1.Quel est le rapport ? L'ouverture n'a aucun rapport avec un objectif macro à 1/1, ou un objectif normal. J'ai un sigma macro 105 mm, et j'ai fait des tests à f 18 et f 5.6 et on remarque bien la différence énorme de pdc ... Quelque chose m’échapperais ?
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Auteur en 1/1 la pdc est de +~ 0,3 mm , donc même a f16 cela représente 1,3mm Modifié 27 juillet 202527 juil. par thebadboyltz
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. Il y a 3 heures, Nikita a dit :La mise au point sur la coccinelle est bonne mais je ne suis pas fan du format portrait pour ce sujet.Du même avis.
Posté(e) 27 juillet 202527 juil. ouais je suis pas vraiment convaincu par la composition et le rendu. Le coup de flash semble un peu trop direct et on voit le reflet sur la carapace ce qui n'est pas très plaisant.
Posté(e) 28 juillet 202528 juil. Bonjour thebadboyltz , je te propose cette retouche sur laquelle j'ai recadré en format paysage en décentrant un peu le sujet et en effaçant les parties gênantes à gauche mais le résultat aurait été bien meilleurs en effectuant ces modifs sur l'original en RAW.
Posté(e) 28 juillet 202528 juil. Jolie coccinelle. Le cadrage est cependant à revoir. J'aime bien la proposition de Fotophobe 🙂
Posté(e) 28 juillet 202528 juil. il y a 1 minute, Charrac a dit :Jolie coccinelle. Le cadrage est cependant à revoir. J'aime bien la proposition de Fotophobe 🙂Merci @Charrac de ton appréciation sur cette retouche.
Posté(e) 28 juillet 202528 juil. Auteur @Fotophobe06 , bien plus joli a regarder que mon original. Je continue de progresser grâce à vos commentaires.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. La reprise est meilleure, mais pour moi c'est la compo de départ qui pêche.Je trouve la coccinelle est trop basse dans la compo.