Aller au contenu

quel compagnon de voyage?


mickeydu86
Messages recommandés

Bonjour

retraité depuis quelque mois, je vais retrouver (enfin), après une longue vie de labeurs et de contraintes, le paisir d'arpenter le monde et d'immortaliser sa beauté , et de fixer les âmes (du moins essayer) des humains qui le peuple.

je me prépare donc pour un long (max 6 mois) périple en inde et je me pose la question essentielle du meilleur et fidèle compagnon de voyage.

alors, photographe amateur, dans un monde ou l'argentique n'a plus court et dans lequel j'avais du bon matos et disposant d'un budget max de 200€ quel choix entre compact (petite taille mais bon rapport grand angle/ zoom , iso, flash vitesse, etc), bridge (kodak pix pro az365 ou autre), reflex (forcément d'occasion (faite moi des offres) et donc ancien avec capteur réduit), smartphones ou tablettes (jl y a d'excellents rendus , ) que me conseillez vous , sachant que du paysage ( très grand angle jusqu’à zoom puissant) au portrait  en passant par la photo de spectacles, actions et le monde de la nuit en lumière naturelle (dans la mesure du possible, sinon équipé d'un flash qui permettent un rendu réaliste du moment) tout m'intéresse 

voila très cher membres je suis dans l'espoir de vous lire et je vous remercie de l'attention que vous portez à ce message

cordialement 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc comme je te disais tout à l'heure, mon choix irait vers le Sony RX100 (le premier de la série) et en occasion. Tu le trouves autour de 200-250€ assez facilement.

A ce que j'en sais pour ce tarif, tu n'auras pas d’équivalent en terme qualitatif.

28-100mm, super qualité des images, f/1.8 - 4.9, il supporte bien la montée en iso et tout ça dans ta poche.

 

Un bridge dans ces tarifs avec un "gros zoom", c'est possible, mais ils n'auront pas cette qualité d'image...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec 200 € pour moi le reflex c est mort si c est pour avoir une optique de kit un compact fera mieux, les photophones sont en général relativement cher.

Je rejoins @Perceval sir le RX100, je lui lui préfére mon LX7 ( 24-90 f1.4 glissante a f2.3 au lieu de 1.8 - 4.9) mais moins compact et surtout casiment introuvable maintenant.

Mais bon avec 200€  le zoom puissant, les spectacle et même un peu le portrait ca sera pas top, sinon pour l utilisation du flash, ben du flash pop up c est plat on peux pas modele la lumière dans tout le cas c est du dépannage mais eclairé un visage avec le mode lampe de ton téléhpone aura de meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il y a mammouth sous poussière.
1 - on ne connais pas le nombre de déclenchement l appareil a 10 ans il faut s en inquiéter.
2 - il annonce 18MP alors que c est 10Mp (mon compact fait 10mp mon reflex 16), la résolution aussi est fallacieuse.
3 - C est un boitier de 2008 pour de l entrée de gamme c  est une vieillerie en particulier sur la monté en iso (oui il annonce le 01/01/2007 mais il est sortie en juin 2008)

mais bon il le garantissent 18 mois.


C est pas cher mais honnêtement t auras une meilleur qualité avec le rx100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le RX100 dernièrement, il est vraiment très bon. (J'ai moi même le Canon G7X, plus cher mais pas forcement meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...