Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eternelle jeunesse !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ce week-end, la petite bourgade de Plouay accueillait le Roi Ago lors de la 7ème édition de la Bretagne Moto Classic.....

Et a 83 ans, il est toujours au guidon de son OW !

mc_13p.jpg

1

Giacomo Agostini (né le 16 juin 1942 à Brescia, Italie) est un pilote de vitesse moto dans les catégories 350 cm3, 500 cm3 et 750 cm3. *

mc_12p.jpg

2

Surnommé Ago, il est encore aujourd'hui le pilote de motos le plus titré de l'histoire du championnat du monde, avec quinze titres mondiaux, record qu'il sera difficile d'approcher car il courait dans deux catégories par week-end. Il a été titré dans deux catégories différentes (350 et 500) pendant cinq années consécutives, de 1968 à 1972.*

mc_14p.jpg

3

Ses succès sont dus à ses talents incontestables de pilote et de metteur au point. Il a été un des premiers pilotes affichant un tel niveau de professionnalisme, travaillant avec méthode et permettant à ses équipes d'amener ses machines, les MV Agusta, puis les Yamaha 0W, au plus haut niveau.*

*source Wikipédia

🏍️

Modifié par NAPO

Posté(e)

Au fin fond de la Bretagne, quand Ago n'y est pas, c'est un certain @NAPO qui sillonne les routes sur sa machine argentée et qui essore la poignée ! 😁

Posté(e)

Les traces de freins au sol ....

J'en étais resté à MV Agusta pour Giacomo. Je ne savais pas qu'il avait roulé sur des merdes japonaises ... Et alors ? il envoie ? avec tous les jeunes derrière qui le collent au train et attendent qu'il dégage de la piste .... lol 👍 Tu as eu un autographe ? 😊

Ce sont de belles photos en tous cas.

Modifié par Tigidi

Posté(e)

Très belle série, une légende ce Ago!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Nikita a dit :

De belles photos mais un peu figées pour moi. On ne ressent pas la vitesse.

.............dans la suite de mes photos, j'ai ce qu'il faut pour évoquer la vitesse, "wait and see" !😁

il y a 58 minutes, Tigidi a dit :

J'en étais resté à MV Agusta pour Giacomo. Je ne savais pas qu'il avait roulé sur des merdes japonaises ... Et alors ? il envoie ? avec tous les jeunes derrière qui le collent au train et attendent qu'il dégage de la piste .... lol 👍 Tu as eu un autographe ? 😊

Ce sont de belles photos en tous cas.

.........ben non, j'ai pas eu d'autographe !

Un copain, qui courait également cette Classic, a eu son dosseret de selle de moto de course de côte signé par Ago !

Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Au fin fond de la Bretagne, quand Ago n'y est pas, c'est un certain @NAPO qui sillonne les routes sur sa machine argentée et qui essore la poignée ! 😁

Je suis tout chose à l'évocation de ma machine argentée qui approche les 228 000 km ! 😪

Merci à tous d'être venu voir le Roi Ago !🙂

Posté(e)

Ago un nom qui dit rien aux "djeunes" belles images souvenirs. 😀

Posté(e)

Une très belle série Photo 📷 bien réalisée

Posté(e)
Il y a 2 heures, NAPO a dit :

228 000 km

OUAHHHHHHHHH mais c'est un record pour une moto ça !!!!!! Combien de moteurs ???? C'est une japonaise je parie ...... lol Mais bon je t'apprends rien. 228000 kms Bravo !!!

Posté(e)

Alors pour moi, THE PHOTO sur ce site, serait Giacomo Agostini, en position sur ta moto. Là tu gagnes plus que le bol d'or !!! T'imagines ? les 2 vétérans ? non pas toi, Ago et ta moto !!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

De belles photos mais un peu figées pour moi. On ne ressent pas la vitesse.

Lui non plus .... 🤣

Posté(e)

Belle série sportive avec une préférence pour la 1ère.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Tigidi a dit :

OUAHHHHHHHHH mais c'est un record pour une moto ça !!!!!! Combien de moteurs ???? C'est une japonaise je parie ...... lol Mais bon je t'apprends rien. 228000 kms Bravo !!!

C'est pas un record, mais pour une moto où rien n'a été changé (même pas l'embrayage) hormis une paire de öhlins à 100 000 km pour le plaisir d'avoir une tenue de route au top, je m'estime heureux. Ce n'est pas une japonaise mais une Beumeuh 1200 RT de 2009, une bête à bouffer du km dans toutes les conditions dans un confort royal !

cm_75p.jpg

Il y a 10 heures, Tigidi a dit :

Alors pour moi, THE PHOTO sur ce site, serait Giacomo Agostini, en position sur ta moto. Là tu gagnes plus que le bol d'or !!! T'imagines ? les 2 vétérans ? non pas toi, Ago et ta moto !!!

.....j'ai même pas pensé lui demander !😄

Il y a 13 heures, PatrickLMX a dit :

Ago un nom qui dit rien aux "djeunes" belles images souvenirs. 😀

Je ne sais pas, faut dire que le jeunesse actuelle s'est détournée de la moto, je comprends bien au vu des restrictions de vitesse en vigueur, avec n'importe quelle japonaise à fond de première t'as plus de point sur ton permis !😁

pssst ...... chuttttttttt !!!!! y a des moteurs là :https://www.forumdephotos.com/gallery/album/45-cimeti%C3%A8res-marins/ Non, ne me remercie pas ça me fait plaisir.😉

J'ai pas encore ouvert le lien !

Posté(e)
  • Auteur

pssst ...... chuttttttttt !!!!! y a des moteurs là :https://www.forumdephotos.com/gallery/album/45-cimeti%C3%A8res-marins/ Non, ne me remercie pas ça me fait plaisir.😉

😄.......................le jour où ces photos ont été prises, ma 1200 RT stationnait à 100 mètres, mais j'ai pas eu besoin de piquer un moteur de carcasse, le mien marchait encore très bien !

Posté(e)

Très belle cette BMW très bien entretenue.

Posté(e)

Ahhhhh ben oui, là je comprends mieux, un BM. 😀

Deutschland über alles !!!! Confort, fiabilité, résistance, tenue de route ..... Un Panzer quoi !!!! Et a priori de visu, tu la bichonnes .

🥰😍 👌