Posté(e) 29 juillet 202529 juil. Bonjour tout le monde J'ai fais cette horrible photo avec ma Nikon z 8 . Et je me demande d'où viens ses horribles ligne sur ma photo . Mon capteur mon objectif ouvert au plus grand angle ? Ou un mauvais triangle d'exposition?
Posté(e) 29 juillet 202529 juil. Je ne vois pas les lignes dont tu parle... Tu ne les vois qu'en affichant à 100% ?
Posté(e) 29 juillet 202529 juil. Auteur il y a 12 minutes, PaciBPhoto a dit :Je ne vois pas les lignes dont tu parle... Tu ne les vois qu'en affichant à 100% ?Non elles sont là bien visible, sur l'eau, en bas ! Modifié 29 juillet 202529 juil. par Pierrecmoi
Posté(e) 29 juillet 202529 juil. il y a 19 minutes, Pierrecmoi a dit :Non elles sont là bien visible, sur l'eau, en bas !Mais... ça, ce sont les reflets des zones plus ou moins éclairées des nuages, c'est normal, et très fréquent quand on a un ciel avec des nuages comme ceux-là.Si le ciel avait été uni tu n'aurais pas remarqué de différences dans le reflet, mais à cause des nuages, à certains endroits la luminosité change un peu et ce changement de luminosité se voit sur le reflet.Pour moi ce n'est pas un défaut.
Posté(e) 29 juillet 202529 juil. Pour avoir fait plus de 90.000 photos avec un Z8 je n'ai jamais eu de défaut comme tu l'exposes.Comme PaciBPhoto je pense que c'est un reflet du ciel ou des vaguelettes dans l'eau. S'il y avait eu de tels défauts sur le capteur d'un boitier haut de gamme il y a bien longtemps que les réseaux sociaux s'en seraient emparé. Sur les premiers de la série il y a eu des soucis de verrouillage sur la baïonnette (ce qui ne m'a pas empêché de faire des images de mai à septembre) un soucis de verrouillage d'un anneau de fixation de la courroie. Mais Nikon a repris les modèles en défaut, en 3 jours c'était réglé.le seul souci que tu peux avoir c'est quand tu fais des prises de vues hautes vitesse (1/1000 et plus) avec un éclairage led. Comme le Z9 et le Z8 n'ont que des obturateurs électroniques tu peux avoir du banding lié à une mauvaise synchro entre les leds et la vitesse d'obturation. Avec le firmware 3.01 (sorti le 7 juillet dernier) il y a de nouvelles optons à la rubrique "réduction de scintillement hautes fréquences" tu as de nouvelles options pour régler ce point.Mais à haute vitesse tu peux aussi avoir du banding avec un déclenchement haute vitesse avec une obturation mécanique (j'ai eu ponctuellement avec un 850 et des prises de vues au 1/1600 s). Tout dépend de la source lumineuse et à quel niveau elle est graduée par l'éclairagiste à la console lumière.Tu as tout intérêt à faire la mise à jour du firmware car pas mal d'options nouvelles sont rentrées dans le boitier. c'est loin d'être négligeable.
Posté(e) 29 juillet 202529 juil. Auteur A vous deux un énorme merci au mois de novembre quand ma laveuse mes soins dataires et mes trois lunette pour la vue vas être payé . Je vais regardé pour faire un don au forum car vous m'aidé beaucoup mille merci.