Posté(e) 30 juillet 202530 juil. BonjourQuelques photos Notre Dame de Lourdes à vous partager Ici où La Vierge Marie est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à la grotte de Massabielle, près de Lourdes.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. De belles images de Lourdes ( uniquement la couleur pour moi ) beaucoup de déformation surtout sur la 1ère que l'on peut rectifier et c'est pour moi la plus jolie. Je te propose cette retouche que l'on peut peut être encore améliorer depuis l'original.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur il y a 45 minutes, Fotophobe06 a dit :De belles images de Lourdes ( uniquement la couleur pour moi ) beaucoup de déformation surtout sur la 1ère que l'on peut rectifier et c'est pour moi la plus jolie. Je te propose cette retouche que l'on peut peut être encore améliorer depuis l'original.Bonjour @Fotophobe06 Merci pour la retouche je pense que sur cette série j'ai eu le problème de la distorsion de focale de mon objectif . Je vais regarder sur la photo originale Merci à toi.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur il y a 25 minutes, Fournaiseau a dit :Une belle série Photo 📷 bien réaliséeMerci pour votre passage et ta appréciation .
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Belle série touristique. J'aime particulièrement la 3 pour sa compo que préfère en couleur 🙂
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur Il y a 1 heure, Charrac a dit :Belle série touristique. J'aime particulièrement la 3 pour sa compo que préfère en couleur 🙂Merci @Charrac pour ton passage et tes commentaires 😎
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Il y a 3 heures, Charrac a dit :Belle série touristique. J'aime particulièrement la 3 pour sa compo que préfère en couleur 🙂Pareil pour moi, j'ai aussi une préférence pour la version couleur.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Le sujet est bien présenté avec ces 3 points de vu différents.Préférence pour la 3. Elle a un air argentique qui lui va bien, un peu magenta, renforcé par la couleur des chandails des personnages de droite.La version N&B est aussi une bonne idée, mais la qualité n'est pas à son mieux avec des artéfacts dans le ciel.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Il y a 5 heures, SIDIA a dit :Bonjour @Fotophobe06 Merci pour la retouche je pense que sur cette série j'ai eu le problème de la distorsion de focale de mon objectif . Je vais regarder sur la photo originale Merci à toi.Bonjour @SIDIA merci de ta réponse, elle est superbe cette photo et je suis sûr que depuis l'original tu devrais encore l'améliorer.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. je retiendrait la trois. et peut-être même la 4 avec son N/B qui lui va bien je trouve.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur Merci @PATdu50 @Jakez et @Fotophobe06 pour votre passage et vos commentaires .
Posté(e) 1 août 20251 août Belle série de photo notamment pour les images couleurs qui ont nettement ma préférence.