Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Une série argentique réalisé à la fin Juin à Percé dans l'est du Québec lors d'une journée particulièrement grise et brumeuse. Leica MP et Voigtlander Color-Skopar 35mm f/2.5 II sur pellicule Fujifilm Neopan Acros II. Développement maison avec Ilford DD-X (1+4) et scan avec Plustek 8300i.12345 Modifié 30 juillet 202530 juil. par n8fire
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Une belle série avec un noir et blanc qui fonctionne parfaitement avec cette ambiance brumeuse.J'aime bien les traitements, même si les noirs sont intenses. Le grain va bien avec le brouillard.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur Merci @Caro @Fournaiseau @PATdu50 pour vos commentaires!Il y a 4 heures, Caro a dit :Une belle série avec un noir et blanc qui fonctionne parfaitement avec cette ambiance brumeuse.J'aime bien les traitements, même si les noirs sont intenses. Le grain va bien avec le brouillard.Je dois admettre que je pense avoir fait une erreur dans mon développement qui donne un rendu beaucoup plus contrasté que ce qui est normal pour cette pellicule avec une température de l'eau trop élevé pour ma chimie de développement. Le village où je suis présentement fait des travaux et l'eau du robinet qui est normalement parfaite était vraiment trop chaude mais je m'en suis rendu compte seulement après avoir débuté le processus.. 🤫
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Il y a 8 heures, n8fire a dit :Merci @Caro @Fournaiseau @PATdu50 pour vos commentaires!Je dois admettre que je pense avoir fait une erreur dans mon développement qui donne un rendu beaucoup plus contrasté que ce qui est normal pour cette pellicule avec une température de l'eau trop élevé pour ma chimie de développement. Le village où je suis présentement fait des travaux et l'eau du robinet qui est normalement parfaite était vraiment trop chaude mais je m'en suis rendu compte seulement après avoir débuté le processus. 🤫La perfection n'étant pas de ce monde, des erreurs de ce genre, j'aimerais en faire plus souvent ... 😃
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Il y a 8 heures, n8fire a dit :Merci @Caro @Fournaiseau @PATdu50 pour vos commentaires!Je dois admettre que je pense avoir fait une erreur dans mon développement qui donne un rendu beaucoup plus contrasté que ce qui est normal pour cette pellicule avec une température de l'eau trop élevé pour ma chimie de développement. Le village où je suis présentement fait des travaux et l'eau du robinet qui est normalement parfaite était vraiment trop chaude mais je m'en suis rendu compte seulement après avoir débuté le processus.. 🤫N'y connaissant rien en développement et pour du travail en solo, j'admire déjà !
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. J'y reviens.Le rendu est excellent! C'est du beau travail de la prise de vue au traitement final.Elles sont toutes très bonnes, mais j'ai une petite préférence pour la 3 qui sort littéralement du temps avec ces pêcheurs sur la grève.
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Auteur Merci à tous pour vos commentaires!il y a 25 minutes, Bib a dit :J'y reviens.Le rendu est excellent! C'est du beau travail de la prise de vue au traitement final.Elles sont toutes très bonnes, mais j'ai une petite préférence pour la 3 qui sort littéralement du temps avec ces pêcheurs sur la grève.J'ai fait quelque pellicule couleur sur mon Hasselblad pendant le même voyage, j'ai hâte de voir les résultats mais pas encore eu le temps d'aller au labo...
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Je trouve cette série de photographies très réussie. Les images ont beaucoup de charme et sont très bien composées. Bravo.
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Une très jolie série avec de beaux traitements en noir et blanc.Bon rendu des paysages. Modifié 31 juillet 202531 juil. par Jakez