Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Orizaba Mexique

Featured Replies

Posté(e)

Photo d'un rivière qui passe au centre de la fantastique ville Orizaba Mexique. Un beau souvenir de voyage au Mexique.

mexique orizaba15_n.jpg

Posté(e)
il y a 35 minutes, Caro a dit :

Un peu dommage de ne pas voir plus de rivière plutôt que les cages...

même réflexion 😀 couleurs un peu plates aussi, peut-être un petit manque de contraste..?

Posté(e)

Ouais la compo est un peu pêle-mêle pour moi aussi avec rien qui est vraiment mit en valeur à mes yeux et je suis d'accord avec @PATdu50 pour les couleurs un peu ternes.

Posté(e)

La composition fonctionne assez bien mais on s'y perd plus on avance au fond de l'image.

La dominante verte finit par tout mettre dans le même sac rendant difficile la distinction des différents éléments.

Posté(e)

Puisque tu acceptes les modifications, je propose une version bien différente de la tienne.

31072025-mexiqueorizaba15_nps.jpg.bff03166599ee78c9eecbdaea504c2dd-Modifier.jpg

Posté(e)
Le 30/07/2025 à 18:56, Caro a dit :

Un peu dommage de ne pas voir plus de rivière plutôt que les cages...

Même avis partagé et un petit manque de contraste

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Bib a dit :

Puisque tu acceptes les modifications, je propose une version bien différente de la tienne.

31072025-mexiqueorizaba15_nps.jpg.bff03166599ee78c9eecbdaea504c2dd-Modifier.jpg

C'est bien fais mais je trouve que le jaune manque de réalisme car elle sont trop forte. Mais reste beau dans son ensemble.

Posté(e)

Une image qu'il faudrait retraiter car la dominante verte est trop importante et manque aussi un peu de définition. Je te propose moi aussi cette retouche avec des couleurs plus naturelles et j'ai aussi supprimé le bout de trait bleu dans l'angle supérieur gauche. Cela dit cette retouche n'est pas au top non plus car il aurait fallu traiter le fichier original.

mexiqueorizaba15_n.jpg.bff03166599ee78c9eecbdaea504c2dd_R.jpg

Modifié par Fotophobe06
image en double.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Fotophobe06 a dit :

Une image qu'il faudrait retraiter car la dominante verte est trop importante et manque aussi un peu de définition. Je te propose moi aussi cette retouche avec des couleurs plus naturelles et j'ai aussi supprimé le bout de trait bleu dans l'angle supérieur gauche. Cela dit cette retouche n'est pas au top non plus car il aurait fallu traiter le fichier original.

mexiqueorizaba15_n.jpg.bff03166599ee78c9eecbdaea504c2dd_R.jpg

Bien moi j'adore cette version! JE la trouve très inspirante pour mes photos future. Merci beaucoup!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Fotophobe06 a dit :

Merci Beaucoup J'aimerais aidé les autres du forum mais je ne suis pas un expert en photo . Mais je peu quand même donné mon opinion .

Posté(e)

La composition est un peu serré, à mon gout et la BdB tourne trop vers le vert à mon gout. A quelle ouverture as tu capturé cette image ? Je demande car le premier plan me parait nette, mais les personnes me paraissent floues.