Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Philanthus triangulum, redoutable guêpe loup opportune, A pris la pose pour moi, reine fière de sa fortune
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Un poil serré pour avoir la fleur en entier (tant qu'à faire, ça finit la compo).J'ai l'impression que la map est légèrement décalée, j'ai un doute quant à la netteté sur l’œil du bas.
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur pas de doute a avoir, l'oeil du bas n'est pas aussi net qu'il le devrait, mais a vrai dire en 1/1 sans trépied a main lever j'ai encore du mal a croire que c'est moi qui l'ai prise .merci pour le commentaire
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. à l’instant, thebadboyltz a dit :pas de doute a avoir, l'oeil du bas n'est pas aussi net qu'il le devrait, mais a vrai dire en 1/1 sans trépied a main lever j'ai encore du mal a croire que c'est moi qui l'ai prise .merci pour le commentaireMeuh non, on y arrive, faut juste s'entraîner 😉J'ai jamais de trépied ni de flash pour la macro, j'aime pas m'encombrer 😄
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Auteur il y a 2 minutes, Caro a dit :Meuh non, on y arrive, faut juste s'entraîner 😉J'ai jamais de trépied ni de flash pour la macro, j'aime pas m'encombrer 😄je ne despere pas 😉, a force j'y arriverais ( ou pas)
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Pour moi, c'est plutôt l'antenne gauche qui est floue. c'est bien je trouve. Non pas le flou, la photo !!!
Posté(e) 30 juillet 202530 juil. Ouais outre le léger flou mentionner je trouve que c'est quand même pas mal, beau niveau de détails sur ces ailes.
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Il y a 8 heures, thebadboyltz a dit :pas de doute a avoir, l'oeil du bas n'est pas aussi net qu'il le devrait, mais a vrai dire en 1/1 sans trépied a main lever j'ai encore du mal a croire que c'est moi qui l'ai prise .merci pour le commentaireBelle photo @thebadboyltz malgré un léger flouC'est sur que faire des photos à main levée c'est dur dur Moi mon objectif est non stabilisé et l'af est hs mais , pour une meilleure stabilité il y a un moyen simple et efficace ( regarde mes photos) c'est le monopode , facilement transportable , léger et terriblement efficace quand la lumière est faible surtout le matin de bonne heure D'ailleurs je photographie également des cervidés et , la encore , j'utilise un monopode Le trépied non trop encombrant , mais le monopode oui , sachant que les monopodes sont pas chères et on en trouve même en carbone plus léger que ceux en aluminium Dom
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Auteur il y a une heure, Noliot a dit :Belle photo @thebadboyltz malgré un léger flouC'est sur que faire des photos à main levée c'est dur durMoi mon objectif est non stabilisé et l'af est hs mais , pour une meilleure stabilité il y a un moyen simple et efficace ( regarde mes photos) c'est le monopode , facilement transportable , léger et terriblement efficace quand la lumière est faible surtout le matin de bonne heureD'ailleurs je photographie également des cervidés et , la encore , j'utilise un monopodeLe trépied non trop encombrant , mais le monopode oui , sachant que les monopodes sont pas chères et on en trouve même en carbone plus léger que ceux en aluminiumDomavant même de te lire, il y en a déjà un en carbone dans mon panier amazon, je ne l'ai pas encore commander car je me posait la question de savoir si le gain gagné en stabilité ne va pas être perdu dans son maniement.Des fois les bestioles sont a 20cm du sol et des fois a 1M en l'espace de quelques mètres de marche et je me dis ( peut être a tord) que de devoirs systématiquement régler la hauteur sa doit être lourd.
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. il y a une heure, thebadboyltz a dit :avant même de te lire, il y en a déjà un en carbone dans mon panier amazon, je ne l'ai pas encore commander car je me posait la question de savoir si le gain gagné en stabilité ne va pas être perdu dans son maniement.Des fois les bestioles sont a 20cm du sol et des fois a 1M en l'espace de quelques mètres de marche et je me dis ( peut être a tord) que de devoirs systématiquement régler la hauteur sa doit être lourd.a toi de voir mais moi c'est comme ça que j'opère quand les bestioles sont à raz de la terre , j'utilise un mini trépied qui descends à quelques centimètres du sol Dom
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Il y a 3 heures, Noliot a dit :Belle photo @thebadboyltz malgré un léger flouC'est sur que faire des photos à main levée c'est dur durMoi mon objectif est non stabilisé et l'af est hs mais , pour une meilleure stabilité il y a un moyen simple et efficace ( regarde mes photos) c'est le monopode , facilement transportable , léger et terriblement efficace quand la lumière est faible surtout le matin de bonne heureD'ailleurs je photographie également des cervidés et , la encore , j'utilise un monopodeLe trépied non trop encombrant , mais le monopode oui , sachant que les monopodes sont pas chères et on en trouve même en carbone plus léger que ceux en aluminiumDomQuestion ridicule, mais le monopode, au sol, ça se plante (lorsque le sol le permet) pour gagner encore en stabilité, ou ça ne fait que se poser sur du caoutchouc ?
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Il y a 2 heures, Tigidi a dit :Question ridicule, mais le monopode, au sol, ça se plante (lorsque le sol le permet) pour gagner encore en stabilité, ou ça ne fait que se poser sur du caoutchouc ?Posé au sol cela suffit amplement , en tout cas pour moi Dom
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Auteur Il y a 4 heures, Fournaiseau a dit :Une belle image avec beaucoup de détailsmerci
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Il y a 5 heures, Noliot a dit :Posé au sol cela suffit amplement , en tout cas pour moiDomMe connaissant, je vois bien le tout au sol, mais involontairement .... Et même avec un trépied ...