Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Philanthus triangulum

Featured Replies

Posté(e)

Philanthus triangulum, redoutable guêpe loup opportune, A pris la pose pour moi, reine fière de sa fortune

DSC_2855.jpg

Posté(e)

Un poil serré pour avoir la fleur en entier (tant qu'à faire, ça finit la compo).

J'ai l'impression que la map est légèrement décalée, j'ai un doute quant à la netteté sur l’œil du bas.

Posté(e)
  • Auteur

pas de doute a avoir, l'oeil du bas n'est pas aussi net qu'il le devrait, mais a vrai dire en 1/1 sans trépied a main lever j'ai encore du mal a croire que c'est moi qui l'ai prise .

merci pour le commentaire

Posté(e)
à l’instant, thebadboyltz a dit :

pas de doute a avoir, l'oeil du bas n'est pas aussi net qu'il le devrait, mais a vrai dire en 1/1 sans trépied a main lever j'ai encore du mal a croire que c'est moi qui l'ai prise .

Meuh non, on y arrive, faut juste s'entraîner 😉

J'ai jamais de trépied ni de flash pour la macro, j'aime pas m'encombrer 😄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Caro a dit :

Meuh non, on y arrive, faut juste s'entraîner 😉

J'ai jamais de trépied ni de flash pour la macro, j'aime pas m'encombrer 😄

je ne despere pas 😉, a force j'y arriverais ( ou pas)

Posté(e)

Pour moi, c'est plutôt l'antenne gauche qui est floue. c'est bien je trouve. Non pas le flou, la photo !!!

Posté(e)

Ouais outre le léger flou mentionner je trouve que c'est quand même pas mal, beau niveau de détails sur ces ailes.

Posté(e)
  • Auteur

merci, ça fait plaisir.

Posté(e)
Il y a 8 heures, thebadboyltz a dit :

Belle photo @thebadboyltz malgré un léger flou

C'est sur que faire des photos à main levée c'est dur dur

Moi mon objectif est non stabilisé et l'af est hs mais , pour une meilleure stabilité il y a un moyen simple et efficace ( regarde mes photos) c'est le monopode , facilement transportable , léger et terriblement efficace quand la lumière est faible surtout le matin de bonne heure

D'ailleurs je photographie également des cervidés et , la encore , j'utilise un monopode

Le trépied non trop encombrant , mais le monopode oui , sachant que les monopodes sont pas chères et on en trouve même en carbone plus léger que ceux en aluminium

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Noliot a dit :

Moi mon objectif est non stabilisé et l'af est hs mais , pour une meilleure stabilité il y a un moyen simple et efficace ( regarde mes photos) c'est le monopode , facilement transportable , léger et terriblement efficace quand la lumière est faible surtout le matin de bonne heure

D'ailleurs je photographie également des cervidés et , la encore , j'utilise un monopode

Le trépied non trop encombrant , mais le monopode oui , sachant que les monopodes sont pas chères et on en trouve même en carbone plus léger que ceux en aluminium

Dom

avant même de te lire, il y en a déjà un en carbone dans mon panier amazon, je ne l'ai pas encore commander car je me posait la question de savoir si le gain gagné en stabilité ne va pas être perdu dans son maniement.

Des fois les bestioles sont a 20cm du sol et des fois a 1M en l'espace de quelques mètres de marche et je me dis ( peut être a tord) que de devoirs systématiquement régler la hauteur sa doit être lourd.

Posté(e)
il y a une heure, thebadboyltz a dit :

avant même de te lire, il y en a déjà un en carbone dans mon panier amazon, je ne l'ai pas encore commander car je me posait la question de savoir si le gain gagné en stabilité ne va pas être perdu dans son maniement.

Des fois les bestioles sont a 20cm du sol et des fois a 1M en l'espace de quelques mètres de marche et je me dis ( peut être a tord) que de devoirs systématiquement régler la hauteur sa doit être lourd.

a toi de voir mais moi c'est comme ça que j'opère

quand les bestioles sont à raz de la terre , j'utilise un mini trépied qui descends à quelques centimètres du sol

Dom

Posté(e)
Il y a 3 heures, Noliot a dit :

Dom

Question ridicule, mais le monopode, au sol, ça se plante (lorsque le sol le permet) pour gagner encore en stabilité, ou ça ne fait que se poser sur du caoutchouc ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tigidi a dit :

Question ridicule, mais le monopode, au sol, ça se plante (lorsque le sol le permet) pour gagner encore en stabilité, ou ça ne fait que se poser sur du caoutchouc ?

Posé au sol cela suffit amplement , en tout cas pour moi

Dom

Posté(e)

Une belle image avec beaucoup de détails

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Fournaiseau a dit :

Une belle image avec beaucoup de détails

merci

Posté(e)
Il y a 5 heures, Noliot a dit :

Posé au sol cela suffit amplement , en tout cas pour moi

Dom

Me connaissant, je vois bien le tout au sol, mais involontairement .... Et même avec un trépied ...