Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Bonjour Je vous partage 2 photos de l'Ibis Rouge prises dans un parc national lors de mon voyage au sud de la France ( focale 266mm - f/7 -1/1000s) .
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Impressionnant cet oiseau, j'ai aussi une préférence pour la 2 ou j'ai l'impression que l'on peut mieux voir les détails particulièrement au niveau du plumage et de son oeil mais aussi car sur la première il y a une lumière forte sur sa tête qui distrait un peu.
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. La première semble manquer un peu de netteté. J'ai une préférence pour la seconde du coup.
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Auteur Il y a 6 heures, Fournaiseau a dit :Une préférence pour la 2Merci @Fournaiseau pour votre passage .
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Auteur Bonjour et merci @Jakez @Nikita @Tigidi et @n8fire pour votre passage et vos commentaries la netteté j'ai du mal à améliorer en post traitement je pense les photos ont été prises à une distance assez s'éloignée et sans trépied ?
Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Pour moi ça manque un peu de netteté, mais surtout la couleur rouge est trop saturée, dommage.
Posté(e) 1 août 20251 août Auteur Il y a 9 heures, Fotophobe06 a dit :Pour moi ça manque un peu de netteté, mais surtout la couleur rouge est trop saturée, dommage.Merci @Fotophobe06 pour ton passage et tes commentaires.
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur Il y a 21 heures, Noliot a dit :Perso la deuxième a ma préférenceDomMerci @Noliot 🙂
Posté(e) 2 août 20252 août Le 31/07/2025 à 23:12, Fotophobe06 a dit :Pour moi ça manque un peu de netteté, mais surtout la couleur rouge est trop saturée, dommage.Plus un en ce qui me concerne. Les clichés ont ils été réalisés au travers d'un vitrage? Modifié 2 août 20252 août par Patrice29950
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur Bonjour @Patrice29950 merci de ton passage Non pas du tout les photos ont été prise dans le parc l'oiseau est totalement en liberté .
Posté(e) 2 août 20252 août Il y a 4 heures, SIDIA a dit :Bonjour @Patrice29950 merci de ton passageNon pas du tout les photos ont été prise dans le parc l'oiseau est totalement en liberté .car ce pouvait être une cause du petit manque de netteté.😉
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur Il y a 2 heures, Patrice29950 a dit :car ce pouvait être une cause du petit manque de netteté.😉Merci à toi! Oui en effet ça pourrait être mais ce n'est pas ça ☹️ pour moi c'était mauvais manipulation à main levée .
Posté(e) 2 août 20252 août Il semblerait qu'il y a un manque de piqué. Pour la saturation faut bien doser avec car quand on les voit en vrai on dirait qu'ils sont déjà naturellement saturés 😅
Posté(e) 3 août 20253 août Auteur Merci @Nesos et @JPF15160 pour votre appréciation et vos commentaires.