Posté(e) 1 août 20251 août Voici Corizus hyoscyami, une petite punaise rouge et noire qu’on croise souvent sur les plantes au soleil ( vu le temp je suis surpris d'en voir en Belgique ).Elle se fait remarquer avec ses couleurs flashy et son look pas banal !EXIF: 1/200S, ISO 100, f13, MACRO 1/1
Posté(e) 1 août 20251 août Encore une punaise ???? Elle n'est pas banale celle ci !!! 👍Une netteté parfaite. j'aurais cadré plus à droite, pour chipoter.
Posté(e) 1 août 20251 août Belle prise, j’aime bien aussi, comme Tigidi peut-être travailler le cadrage mais sinon ça y est!
Posté(e) 2 août 20252 août il y a 40 minutes, Noliot a dit :Comme les copains à revoir le cadrage sinon c'est tout bon pour moiDomCorrection la tige en ARP à droite me gêne beaucoup Dom
Posté(e) 2 août 20252 août Belle netteté sur la bestiole en effet.La compo laisse à désirer.Outre le fait que l'insecte soit coincé face à son cadre, il me semble que j'aurais proposé une compo en portrait pour lui donner de la hauteur.Dans s ce style là:
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur merci pour vos avis, je dois encore apprendre a maitriser le cadrage.@Jiheme04 éclaire ma lanterne stp, tu as repris ma photo et on vois un bout de tige sur le dessous , sur mon original en jpg il n'y en a pas.merci
Posté(e) 2 août 20252 août il y a 32 minutes, thebadboyltz a dit :merci pour vos avis, je dois encore apprendre a maitriser le cadrage.@Jiheme04 éclaire ma lanterne stp, tu as repris ma photo et on vois un bout de tige sur le dessous , sur mon original en jpg il n'y en a pas.merciC'est généré avec le "remplissage génératif" de Photoshop.
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :C'est généré avec le "remplissage génératif" de Photoshop.techenelogia 😎
Posté(e) 5 août 20255 août Une bonne netteté sur la bestiole, mais en effet, penser au cadrage lors de la prise évite les déconvenues.Là l'insecte est trop bord cadre avec zéro espace devant et du vide derrière.Je trouve les hautes lumières un peu fortes sur la plante.