Posté(e) 2 août 20252 août Salut photographeJ'aimerais savoir si vous trouvez le floue d'arrière plan trop fort. Moi je l'aime bien mais bon. Soyer indulgent c'est ma première photo d'animaux lors d'une sortie avec mon club photo de Sorel Tracy.
Posté(e) 2 août 20252 août Il est magnifique ce papillon, il y en a un autre derrière on dirait. Un peu trop de ton foncé pour moi. Le bokeh ne me gène pas perso. Mais je laisse les autres membres te guider . Tu entends quoi par flou d'arp trop fort ? Modifié 2 août 20252 août par Tigidi
Posté(e) 2 août 20252 août Un peu trop de profondeur dans les basses lumières en effet.Sinon la compo pousse le papillon un peu sur la gauche et laisse pas mal de place perdu dans son dos.On a pas les exifs du coup on sait pas à quelle ouverture tu étais, le fond n'est pas si flou que ça, qui dira trop, qui dira pas assez, mais de toute façon sortir un bokeh avec un fond comme ça semble être un défit irréalisable, du coup on fait avec.
Posté(e) 2 août 20252 août Un beau papillon avec une bonne netteté, mais il est cadré trop au centre de l'image et les couleurs sont trop saturées, mais pour une première c'est pas mal du tout. Néanmoins je te propose cette retouche sur laquelle j'ai désaturé les couleurs, recadré le sujet et effacé ce qui semble être un second papillon en arrière plan et éclairci un peu la tête du papillon pour que l'œil soit un peu plus visible.
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur Il y a 1 heure, Fotophobe06 a dit :Un beau papillon avec une bonne netteté, mais il est cadré trop au centre de l'image et les couleurs sont trop saturées, mais pour une première c'est pas mal du tout. Néanmoins je te propose cette retouche sur laquelle j'ai désaturé les couleurs, recadré le sujet et effacé ce qui semble être un second papillon en arrière plan et éclairci un peu la tête du papillon pour que l'œil soit un peu plus visible.De toute beauté mercie pour les recommandations. PS c'étais la première fois de ma vie que je photographie des papillon. Modifié 2 août 20252 août par Pierrecmoi
Posté(e) 3 août 20253 août Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit :Un beau papillon avec une bonne netteté, mais il est cadré trop au centre de l'image et les couleurs sont trop saturées, mais pour une première c'est pas mal du tout. Néanmoins je te propose cette retouche sur laquelle j'ai désaturé les couleurs, recadré le sujet et effacé ce qui semble être un second papillon en arrière plan et éclairci un peu la tête du papillon pour que l'œil soit un peu plus visible.Avis partagé
Posté(e) 3 août 20253 août Il y a 14 heures, Pierrecmoi a dit :De toute beauté mercie pour les recommandations. PS c'étais la première fois de ma vie que je photographie des papillon.Bonjour @Pierrecmoi merci de me donner ton avis sur cette retouche, cette photo mérite qu'on l'améliore. Et bon dimanche.
Posté(e) 3 août 20253 août Un bien joli cliché, plus que le centrage, ce qui me dérange c'est le second papillon rose au second plan. Un bon début. 😉
Posté(e) 4 août 20254 août Il y a 17 heures, Fotophobe06 a dit :Merci @SIDIA de donner ton avis sur cette retouche. et bon dimanche.Avec plaisir 🙂