Posté(e) 2 août 20252 août Bonjour,Les 2 images sont certainement chargées mais c'est volontaire. Pour une fois, je n'ai pas cherché à l'isoler mais au contraire à la prendre dans son milieu habituel fourni en herbes et en roseaux au bord du plan d'eau.JM. Modifié 2 août 20252 août par jmpaille2
Posté(e) 2 août 20252 août J'ai une préférence pour la 1 ou l'arrière plan est présent mais s'agence bien à l'ensemble. Sur la 2, je trouve que ça passe moins bien, beaucoup plus d'élément dans le plan principale et la couleur en arrière plan s'agence moins bien avec la scène à mon goût personnel.
Posté(e) 2 août 20252 août Il y a 3 heures, n8fire a dit :J'ai une préférence pour la 1 ou l'arrière plan est présent mais s'agence bien à l'ensemble. Sur la 2, je trouve que ça passe moins bien, beaucoup plus d'élément dans le plan principale et la couleur en arrière plan s'agence moins bien avec la scène à mon goût personnel.Je ne peux qu'approuver le commentaire de notre ami @n8fire Dom
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur Merci à tous les deux pour vos avis et préférences.🙂Je vous rajoute celle-ci sous un autre angle de la même libellule au même endroit.JM.
Posté(e) 2 août 20252 août je trouve la dernière vraiment pas mal, j’aurais juste cadré sans la tige en premier plan a droite.
Posté(e) 2 août 20252 août J'aime bien la première de la série, présenter la bestiole dans son milieu est une idée qu'avait déjà évoquée @Caro et à la quelle on ne peux que adhérer.
Posté(e) 3 août 20253 août Je préfère la troisième où l'on distingue mieux la bestiole dans son environnement.
Posté(e) 3 août 20253 août Auteur il y a 13 minutes, JPF15160 a dit :Je préfère la troisième où l'on distingue mieux la bestiole dans son environnement.Merci pour ta préférence.🙂JM.
Posté(e) 4 août 20254 août Il est tout à fait louable de montrer le sujet dans son environnement et je choisirai aussi la 1ère proposition sur laquelle on peut se faire une idée suffisante de ce dernier.Sur les 2 autres, la présence plus affirmée de cet environnement a tendance à desservir le sujet qui semble devenir un simple élément parmi d'autres.
Posté(e) 4 août 20254 août Auteur il y a 16 minutes, Benja a dit :Il est tout à fait louable de montrer le sujet dans son environnement et je choisirai aussi la 1ère proposition sur laquelle on peut se faire une idée suffisante de ce dernier.Sur les 2 autres, la présence plus affirmée de cet environnement a tendance à desservir le sujet qui semble devenir un simple élément parmi d'autres.Merci pour ta réponse et ton commentaire.🙂JM.
Posté(e) 5 août 20255 août Une nette préférence pour la 1.Bonne netteté et un fond bien diffus.Sur la 2, la lumière dure ne la met pas trop en valeur et pas persuadée de voir les yeux nets.
Posté(e) 5 août 20255 août Auteur Il y a 5 heures, Caro a dit :Une nette préférence pour la 1.Bonne netteté et un fond bien diffus.Sur la 2, la lumière dure ne la met pas trop en valeur et pas persuadée de voir les yeux nets.Merci pour ta préférence.🙂JM.
Créer un compte ou se connecter pour commenter