Posté(e) 2 août 20252 août Un moment suspendu au Machu Picchu, saisi juste après l’ouverture du site. La brume enveloppait doucement les ruines et le Huayna Picchu, créant une atmosphère presque irréelle. J’ai choisi de conserver un rendu doux et peu contrasté pour rester fidèle à cette ambiance mystérieuse et silencieuse.
Posté(e) 2 août 20252 août Joli point de vue au bon moment.Un traitement un peu plus poussé pourrait faire ressortir une ambiance plus inquiétante sur les nuages et la brume.
Posté(e) 2 août 20252 août Une belle image bien composée avec un joli ciel nuageux qui devrait être plus contrasté pour moi
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :Joli point de vue au bon moment.Un traitement un peu plus poussé pourrait faire ressortir une ambiance plus inquiétante sur les nuages et la brume.Merci de ton passage. Pourquoi pas ! T'as une idée en tête que je pourrais expérimenter ?
Posté(e) 2 août 20252 août Auteur il y a 7 minutes, Fournaiseau a dit :Une belle image bien composée avec un joli ciel nuageux qui devrait être plus contrasté pour moiil y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :Joli point de vue au bon moment.Un traitement un peu plus poussé pourrait faire ressortir une ambiance plus inquiétante sur les nuages et la brume.Une nouvelle proposition:
Posté(e) 2 août 20252 août il y a 4 minutes, lenfant_terrible a dit :Merci de ton passage. Pourquoi pas ! T'as une idée en tête que je pourrais expérimenter ?Faudrait voir ça avec LR ou un équivalent. J'ai fais un essai rapide sur le JPG, selection du ciel et correction du voile avec une très légère augmentation de la netteté sur les nuages.
Posté(e) 3 août 20253 août J'ai tendance à préférer la proposition originale personnellement bien que je suis d'accord qu'il manque un petit quelque chose sur le traitement. Pour y être aller deux fois, c'est un endroit assez difficile à photographier soit par les conditions météo ou la présence humaine qui rend certaine prise de vue difficile ou déplaisante et je trouve que tu t'en tire très bien avec ce joli brouillard.
Posté(e) 3 août 20253 août Auteur Il y a 3 heures, n8fire a dit :J'ai tendance à préférer la proposition originale personnellement bien que je suis d'accord qu'il manque un petit quelque chose sur le traitement. Pour y être aller deux fois, c'est un endroit assez difficile à photographier soit par les conditions météo ou la présence humaine qui rend certaine prise de vue difficile ou déplaisante et je trouve que tu t'en tire très bien avec ce joli brouillard.Merci de ton passage, j'y étais à l'ouverture à 6h du matin pour éviter la foule, et oui je me suis senti bcp challengé. concernant le traitement, peut-être que ce qui manque c'est le contraste pour rendre le tout plus menaçant et mystique.
Posté(e) 5 août 20255 août La brume lui confère un charme supplémentaire, elle enveloppe bien le paysage.Le traitement me va bien, j'aime bien quand la brume est bien présente et pas trop contrastée.Tu y es monté en rando ou en bus ?
Posté(e) 6 août 20256 août Le 03/08/2025 à 14:44, n8fire a dit :J'ai tendance à préférer la proposition originale personnellement bien que je suis d'accord qu'il manque un petit quelque chose sur le traitement. Pour y être aller deux fois, c'est un endroit assez difficile à photographier soit par les conditions météo ou la présence humaine qui rend certaine prise de vue difficile ou déplaisante et je trouve que tu t'en tire très bien avec ce joli brouillard.Avis totalement partagé.Tu as chopé un petit truc sur ton capteur.