Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un autre après-midi à l'hippodrome

Featured Replies

Posté(e)

Chaque dimanche en été il y a un programme de course de chevaux à l'hippodrome de Trois-Rivières qui est offert tout à fait gratuitement. Evidemment l'évènement attire beaucoup de parieur mais j'aime bien m'y rendre pour faire un peu de photo chaque année et passé un après-midi dans un endroit qui semble à peine avoir changer depuis ma jeunesse. Cette fois-ci j'ai fait le choix d'y aller en n&b pour faire changement. Leica M11 monochrome + 24mm summilux.

large.M1005834.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

Bien vu, on est projeté dans les tribunes presque en direct 👌

Posté(e)

Le NB est un bon choix pour faire ressortir les lignes. Par contre, je pense que la photo aurait eu plus d'impact si elle avait été prise depuis l'autre extrémité de la tribune, car là, les chevaux vont dans le sens inverse de la dynamique. Qu'en penses-tu?

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Jiheme04 et @MorganG pour votre passage et vos commentaires.

Il y a 3 heures, MorganG a dit :

Le NB est un bon choix pour faire ressortir les lignes. Par contre, je pense que la photo aurait eu plus d'impact si elle avait été prise depuis l'autre extrémité de la tribune, car là, les chevaux vont dans le sens inverse de la dynamique. Qu'en penses-tu?

Ouais je comprend ce que tu veux dires, l'endroit est fait un peu bizarre et de l'autre angle la lumière est beaucoup moins plaisante mais il y a aussi beaucoup plus de distraction et de gens mais tu m'a fais penser à quelque chose qui pourrait fonctionner, je vais essayer si j'y retourne!

Posté(e)

belle prise de vue

Posté(e)
Il y a 13 heures, MorganG a dit :

Peut-être. Généralement, une photo de rivière ce fait dans le sens des flots qui viennent vers toi. Il faut voir…

Posté(e)

Une belle prise de vue tout de même, avec un n&b de qualité.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jean_Boicinq a dit :

Généralement, une photo de rivière ce fait dans le sens des flots qui viennent vers toi.

Je n'avais pas pensé à ça. Idem pour les photos de sports mécaniques d'ailleurs. Mais ici, ce qui me fait dire ça, c'est la présence d'un point de fuite. Mais peut-être que je me trompe. Ce ne serait pas la première fois. Ni la dernière 😅

Modifié par MorganG

Posté(e)
  • Auteur

Merci @smailtn @Jean_Boicinq @Ardy pour vos commentaires

Il y a 2 heures, MorganG a dit :

Je n'avais pas pensé à ça. Idem pour les photos de sports mécaniques d'ailleurs. Mais ici, ce qui me fait dire ça, c'est la présence d'un point de fuite. Mais peut-être que je me trompe. Ce ne serait pas la première fois. Ni la dernière 😅

Haha c'est la beauté de participer sur un forum et d'avoir différente perspective, c'est ce qui fait qu'on s'améliore!

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jean_Boicinq a dit :

Peut-être. Généralement, une photo de rivière ce fait dans le sens des flots qui viennent vers toi. Il faut voir…

Je partage aussi ce point de vue, c'est pour ça que je n'avais pas bien saisi la remarque de @MorganG !

Posté(e)

J'aime beaucoup, on est plongé dans le décor.

J'apprécie de voir les chevaux dans le cadre, pas dérangée par leur position.

Je verrais bien un peu plus de profondeur pour observer ce que font les autres gens un peu plus en arrière.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @NAPO @Caro pour vos commentaires!

Posté(e)

Bonjour,

Une très très belle image avec un rendu/traitement extra....👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jethro a dit :

Bonjour,

Une très très belle image avec un rendu/traitement extra....👍

Merci @Jethro!

Posté(e)

Jolie prise de l'endroit. J'aime 🙂

Posté(e)