Posté(e) 4 août 20254 août Chaque dimanche en été il y a un programme de course de chevaux à l'hippodrome de Trois-Rivières qui est offert tout à fait gratuitement. Evidemment l'évènement attire beaucoup de parieur mais j'aime bien m'y rendre pour faire un peu de photo chaque année et passé un après-midi dans un endroit qui semble à peine avoir changer depuis ma jeunesse. Cette fois-ci j'ai fait le choix d'y aller en n&b pour faire changement. Leica M11 monochrome + 24mm summilux. Modifié 4 août 20254 août par n8fire
Posté(e) 4 août 20254 août Le NB est un bon choix pour faire ressortir les lignes. Par contre, je pense que la photo aurait eu plus d'impact si elle avait été prise depuis l'autre extrémité de la tribune, car là, les chevaux vont dans le sens inverse de la dynamique. Qu'en penses-tu?
Posté(e) 4 août 20254 août Auteur Merci @Jiheme04 et @MorganG pour votre passage et vos commentaires.Il y a 3 heures, MorganG a dit :Le NB est un bon choix pour faire ressortir les lignes. Par contre, je pense que la photo aurait eu plus d'impact si elle avait été prise depuis l'autre extrémité de la tribune, car là, les chevaux vont dans le sens inverse de la dynamique. Qu'en penses-tu?Ouais je comprend ce que tu veux dires, l'endroit est fait un peu bizarre et de l'autre angle la lumière est beaucoup moins plaisante mais il y a aussi beaucoup plus de distraction et de gens mais tu m'a fais penser à quelque chose qui pourrait fonctionner, je vais essayer si j'y retourne!
Posté(e) 5 août 20255 août Il y a 13 heures, MorganG a dit :Le NB est un bon choix pour faire ressortir les lignes. Par contre, je pense que la photo aurait eu plus d'impact si elle avait été prise depuis l'autre extrémité de la tribune, car là, les chevaux vont dans le sens inverse de la dynamique. Qu'en penses-tu?Peut-être. Généralement, une photo de rivière ce fait dans le sens des flots qui viennent vers toi. Il faut voir…
Posté(e) 5 août 20255 août Il y a 3 heures, Jean_Boicinq a dit :Généralement, une photo de rivière ce fait dans le sens des flots qui viennent vers toi.Je n'avais pas pensé à ça. Idem pour les photos de sports mécaniques d'ailleurs. Mais ici, ce qui me fait dire ça, c'est la présence d'un point de fuite. Mais peut-être que je me trompe. Ce ne serait pas la première fois. Ni la dernière 😅 Modifié 5 août 20255 août par MorganG
Posté(e) 5 août 20255 août Auteur Merci @smailtn @Jean_Boicinq @Ardy pour vos commentairesIl y a 2 heures, MorganG a dit :Je n'avais pas pensé à ça. Idem pour les photos de sports mécaniques d'ailleurs. Mais ici, ce qui me fait dire ça, c'est la présence d'un point de fuite. Mais peut-être que je me trompe. Ce ne serait pas la première fois. Ni la dernière 😅Haha c'est la beauté de participer sur un forum et d'avoir différente perspective, c'est ce qui fait qu'on s'améliore!
Posté(e) 5 août 20255 août Il y a 6 heures, Jean_Boicinq a dit :Peut-être. Généralement, une photo de rivière ce fait dans le sens des flots qui viennent vers toi. Il faut voir…Je partage aussi ce point de vue, c'est pour ça que je n'avais pas bien saisi la remarque de @MorganG !
Posté(e) 5 août 20255 août J'aime beaucoup, on est plongé dans le décor.J'apprécie de voir les chevaux dans le cadre, pas dérangée par leur position.Je verrais bien un peu plus de profondeur pour observer ce que font les autres gens un peu plus en arrière.
Posté(e) 6 août 20256 août Auteur Il y a 4 heures, Jethro a dit :Bonjour,Une très très belle image avec un rendu/traitement extra....👍Merci @Jethro!
Posté(e) 7 août 20257 août Le 04/08/2025 à 16:06, Jiheme04 a dit :Bien vu, on est projeté dans les tribunes presque en direct 👌Même avisBelle photo