Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MICHEAU-VERNEZ

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai eu l'honneur de paraître sur le FB de la Galerie du Faouëdic, à chaque nouvelle expo je suis invité à leur vernissage.

Pendant le Festival Interceltique de Lorient, le peintre MICHEAU-VERNEZ orne les cimaises de la galerie.

mv_30p.jpg

1 l'art de la couleur !

Le Festival Interceltique et la Ville de Lorient sont heureux de présenter une exposition sur les œuvres de cet artiste emblématique de la Bretagne.

Cette exposition rassemble près de 160 œuvres originales et reproductions de tous les médiums et techniques explorés par l’artiste. 

mv_3p.jpg

2 on regarde dans la même direction !

mv_1p.jpg

3 la casquette ne dépareille pas !

"Né en 1907 à Brest, Robert Micheau-Vernez décède au Croisic le 8 Juin 1989. Il se marie en décembre 1932, à Nantes, avec Lysa Vernez, (elle-même médaillée des Beaux-Arts) et signe sa première œuvre du nom de Micheau-Vernez.
Dès l'enfance, il a choisi d'être peintre. Ce n'était pas une passion mais bien une vocation. Il reste fidèle au regard qu'il a, dès le début, porté sur la couleur du monde qui l'entoure. Donner à voir aux autres, recueillie sur de multiples supports, cette vibration qui l'a définitivement ému.

mv_32p.jpg

4

mv_33p.jpg

5 une étudiante vietnamienne.

🎨

Posté(e)

Super, la trois est top. Ça me fait un peu penser au bouquin de Nicolas Krief, qui s’appelle musée, je ne sais pas si tu connais.

Posté(e)

Une très belle série Photo 📷 bien réalisée avec une préférence pour la 3

Posté(e)

Jolie série qui nous promène dans cette galerie colorée.

👌

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit :

Super, la trois est top. Ça me fait un peu penser au bouquin de Nicolas Krief, qui s’appelle musée, je ne sais pas si tu connais.

Je ne connaissais pas ce livre ni son auteur, mais en ayant jeté un œil sur la "toile", c'est un peu dans cet esprit que je fais mes reportages !

J'aime par exemple faire intervenir le visiteur dans ma composition en essayant de le faire "dialoguer" avec les œuvres exposées !

Merci à tous pour votre visite à la galerie !🙂

Posté(e)

Belle série, je suis moins fan de la prise de vue de la 1 mais j'aime beaucoup les autres.

Posté(e)
Le 07/08/2025 à 21:03, NAPO a dit :

J'aime par exemple faire intervenir le visiteur dans ma composition en essayant de le faire "dialoguer" avec les œuvres exposées !

Et bien j'aime beaucoup le 2 pour cette raison exactement.

Et la 3, le parallèle est très bien vu.

Posté(e)

Une belle série, ça fonctionne bien les parallèles entre les œuvres et les visiteurs.