Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panorpa

Featured Replies

Posté(e)

Pris en photo sans savoir de quel insecte il s’agissait. Cette mouche scorpion à l’abdomen recourbé impressionne, mais elle est totalement inoffensive !

EXIF : 1/200, F11 , iso 320

DSC_3218.jpg

Posté(e)

Superbe. dommage qu'on ne voit pas l'abdomen, mais on fait pas toujours ce qu'on voudrait. Tu as pris ça où ?

Posté(e)
  • Auteur

merci,

a vrai dire j'ai juste eut le temp de shooter 3 fois avant qu'elle ne prenne le large.

Pris en photo proche de chez moi ( BELGIQUE-LIEGE )

Posté(e)

🥰.......très belle prise !

Posté(e)

Belle prise, je trouve le tout bien réussi. Mouche scorpion ça n'a rien de bien rassurant comme nom... heureux que ce soit inoffensif mais surtout qu'on la trouve pas ici 😅

Posté(e)

Une bonne prise bien nette de cette belle mouche. Peut-être un peu trop décalée à gauche.

C'est une femelle et le mâle mérite mieux mieux son surnom, son abdomen se finissant vraiment comme une queue de scorpion.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos commentaires.

@Caro votre conseil m'intéresse et j'aimerais que vous le développiez ( pour mon apprentissage et rien d'autre ) car j'ai recadré en respectant au plus proche la règles des tiers .

merci

Posté(e)
il y a 1 minute, thebadboyltz a dit :

merci pour vos commentaires.

@Caro votre conseil m'intéresse et j'aimerais que vous le développiez ( pour mon apprentissage et rien d'autre ) car j'ai recadré en respectant au plus proche la règles des tiers .

merci

Ici on se dit tu 😉

La règle des tiers est respectée, oui, pas de souci.

Mais la mouche est tournée vers la gauche et manque un peu d'espace devant elle, symboliquement dans le sens de son envol.

Ce serait donc plus logique d'avoir de l'espace devant et non derrière elle.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, je comprends ton explication et j'en prends bonne note. Dans ce cas précis, il y avait une vilaine branche à sa gauche, c’est pour ça que j’ai recadré de cette façon. Mais s’il n’y avait pas eu cette branche, j’aurais probablement fait pareil, n’étant pas au courant de ton explication.

En bref, merci pour la leçon, ça m’ajoute une corde à mon arc !

Posté(e)
Il y a 7 heures, Caro a dit :

Une bonne prise bien nette de cette belle mouche. Peut-être un peu trop décalée à gauche.

C'est une femelle et le mâle mérite mieux mieux son surnom, son abdomen se finissant vraiment comme une queue de scorpion.

Pas mieux

Dom

Posté(e)

Belle prise super nette de cet insecte inconnu ! En plus cette espèce de liane qui enserre la tige verte rappelle la couleur de l'insecte ! So chic !!! Elle a vraiment une drôle de bouche !