Posté(e) 8 août 20258 août Zellenberg - Riquewihr par un chemin dans les vignes de Riesling. Ciel voilé .... 🙄Zellenberg avec la plaine d’Alsace derrière ... Des vignes partout !!! Une pente assez forte dans la vigne. Ils doivent s'amuser les vendangeurs. Les Vosges à l'horizon ....Le raisin. c'est du blanc le Riesling, pour ceux qui ne boivent que de l'eau ! Ah ? personne ? 👌Je me disais aussi !!!Arrivée à Riquewihr imminente .... Petite ville alsacienne un peu médiévale . Surtout hyper touristique .... Retour à Zellenberg. Des vignes jusqu'au clocher .... La foi ? ou le foie ? Les deux ? ok !!!!
Posté(e) 8 août 20258 août Jolie série sur ces vignes en plein coteaux 🤗La deux et ses lignes de fuite est bien sympa 👌
Posté(e) 8 août 20258 août Ah la tu es dans mon sujet! Le vin et les régions vinicoles! Super série, j'aime l'ensemble!
Posté(e) 8 août 20258 août Auteur il y a 22 minutes, n8fire a dit :Ah la tu es dans mon sujet! Le vin et les régions vinicoles! Super série, j'aime l'ensemble!Il y a du bon vin au canada ? On ne sait rien de nos cousins Canadiens ici .... C'est triste !!!
Posté(e) 8 août 20258 août Il y a 2 heures, Tigidi a dit :Il y a du bon vin au canada ? On ne sait rien de nos cousins Canadiens ici .... C'est triste !!!Il existe des vins relativement décent fait au Canada particulièrement dans le rouge ou dans les vins de desserts mais vu que la production locale est relativement dispendieuse vu le climat et les investissement requis pour produire comme c’est une industrie relativement nouvelle ici. Donc avec les prix relativement élevé c’est difficile d’avoir un produit de qualité a un prix compétitif par exemple avec la France ou l’Espagne donc ils sont peu exportés.
Posté(e) 9 août 20259 août Auteur Il y a 11 heures, n8fire a dit :Il existe des vins relativement décent fait au Canada particulièrement dans le rouge ou dans les vins de desserts mais vu que la production locale est relativement dispendieuse vu le climat et les investissement requis pour produire comme c’est une industrie relativement nouvelle ici. Donc avec les prix relativement élevé c’est difficile d’avoir un produit de qualité a un prix compétitif par exemple avec la France ou l’Espagne donc ils sont peu exportés.Mais alors, vous ne buvez que du Coca ? ☹️ 😅
Posté(e) 9 août 20259 août Une bonne série avec une préférence pour la vu de la 1.Le tout montre les villages sans les touristes, alors ça va 😄Va voir les vignes suisses, du côté de Martigny, tu verras ce que sont de fortes pentes 😉
Posté(e) 9 août 20259 août Il y a 3 heures, Tigidi a dit :Mais alors, vous ne buvez que du Coca ? ☹️ 😅Coca 🤢….. Mais non, on importe le vin Français ou du reste d’Europe 😂
Posté(e) 9 août 20259 août De belles photos pour cette série. Elles sont bien composées avec des détails bien visibles. Bravo.
Posté(e) 9 août 20259 août Il y a 6 heures, Caro a dit :Une bonne série avec une préférence pour la vu de la 1.Le tout montre les villages sans les touristes, alors ça va 😄Va voir les vignes suisses, du côté de Martigny, tu verras ce que sont de fortes pentes 😉Et une p'tit fendant 😋😛
Posté(e) 11 août 202511 août Merci de nous faire découvrir ce coin. J'apprécie particulièrement la première et la dernière avec ce joli ciel que tu as su mettre en valeur