PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Un zeuzĂšre du poirier đUn drĂŽle de papillon !!! j'ai eu beau tourner et retourner autour, je n'ai jamais vu ses yeux !!!!đalors la photo c'est pour le partage parce que techniquement pour moi c'est pas bon je pense La ZeuzĂšre du poirier ou ZeuzĂšre du marronnier, Zeuzera pyrina, est une espĂšce d'insectes de l'ordre des lĂ©pidoptĂšres (papillons) et de la famille des Cossidae, dont la larve se dĂ©veloppe dans le bois des branches et du tronc de plusieurs espĂšces d'arbres et arbustes. Ce ravageur peut provoquer des dĂ©gĂąts importants sur des arbres fruitiers comme le poirier et le pommier.
PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Il a un nom et une touche celui-lĂ đ Pas mal du tout la prĂ©sentation que tu en fais đ
Posté(e) 9 août 20259 août Juste dommage pour le reflet derriÚre le papillon, mais autrement elle est magnifique cette photo, et une rareté en plus !!!
PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Il a une drĂŽle de tĂȘte, tout poilu comme ça.Ta photo nous permet de bien le voir mĂȘme si on n'a pas les yeux.Et Ă priori, c'est pas drĂŽle du tout d'en avoir au jardin vu les dĂ©gĂąts de ses larves !
PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Il y a 2 heures, Tigidi a dit :Juste dommage pour le reflet derriĂšre le papillon, mais autrement elle est magnifique cette photo, et une raretĂ© en plus !!!MĂȘme avis pour lâarriĂšre plan mais sinon une trĂšs belle prise.
PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Pas mal cette photo, on voit bien cette drĂŽle de bĂȘte; je n'en ai pas vu chez moi mĂȘme s'il y a un vieux poirierdans le jardin. Merci pour les explications!
PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Il y a 2 heures, n8fire a dit :MĂȘme avis pour lâarriĂšre plan mais sinon une trĂšs belle prise.MĂȘme avis pour moi aussi
PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 20259 aoĂ»t Il y a 5 heures, Tigidi a dit :Juste dommage pour le reflet derriĂšre le papillon, mais autrement elle est magnifique cette photo, et une raretĂ© en plus !!!Je suis d'accord.đJM.