Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lac du Grand Ban

Featured Replies

Posté(e)

Toujours dans les Cerces, passé le petit col du nom éponyme, on redescend sur une enfilade de lacs.

Le niveau du lac du Grand Ban est toujours très bas en automne.

large.LacduGrandBan1.jpg

Tout au fond le chemin redescend sur la vallée de la Clarée.

large.LacduGrandBan2.jpg

😊

Posté(e)

Deux superbe prises, préférence pour la première. Sans savoir l'espace que tu avais ça aurait été top d'avoir le reflet complet du pic dans l'eau mais j'imagine que c'étais passablement impossible en préservant celui de droite dans le cadre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, n8fire a dit :

Deux superbe prises, préférence pour la première. Sans savoir l'espace que tu avais ça aurait été top d'avoir le reflet complet du pic dans l'eau mais j'imagine que c'étais passablement impossible en préservant celui de droite dans le cadre.

J'étais au max devant moi, après c'est la pente du lac, donc pas possible d'avoir la fin du reflet.

Après cette rando j'ai craqué et acheté l'UGA pour être moins à l'étroit dans les compo quand on est collé aux montagnes.

Merci 😊

Posté(e)

Deux très belles photos 📷 bien réalisées

Posté(e)

Beaux paysages bien photographiés.

Posté(e)
Il y a 1 heure, n8fire a dit :

Même avis, les montagnes ont une fâcheuse tendance à ne pas se placer comme on veux

Posté(e)

Magnifiques paysages. La prm1ère est ma préférée.👍
JM.

Posté(e)

Deux belles vues sur ce lac. Petite préférence pour la compo de la deuxième, mais c'est toujours

intéressant d'avoir de vues différentes.

Posté(e)

une pref pour la premiere. avec l'UGA tu vas cartonner sec. c'est vrai qu'en montagne c'est pratiquement indispensable 👍

Posté(e)

Jolie la deuxième avec cette immense perspective sur les sommets au loin.

Posté(e)

Deux belles photos avec un beau reflet sur la première.

Posté(e)

J'ai un petit faible pour la deuxième. Le lac en forme de cœur, la langue de terre et le lac lui-même qui viennent s'emboiter dans le ciel en forme de sablier...

Posté(e)

Joli paysage de montagne. Belle compo avec le lac et ses reflets. Bravo 🙂

Posté(e)

belles prise mais j'ai une pref pour la deuxième avec cette superbe profondeur on voyage dans l'image bien joué

Posté(e)

Deux belles prises . Une toute petite préférence pour la seconde

Posté(e)

Deux belles prises avec une préférence pour la première et son reflet. Pour la seconde, j'ai envie de déboucher un peu plus les ombres.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le 09/08/2025 à 15:55, Caro a dit :

J'étais au max devant moi, après c'est la pente du lac, donc pas possible d'avoir la fin du reflet.

Après cette rando j'ai craqué et acheté l'UGA pour être moins à l'étroit dans les compo quand on est collé aux montagnes.

Merci 😊

faut penser panoramique dans ce cas sur des sujets comme ça on est sûr d'un bon rendu.

des belles images il y a bien longtemps que je suis passé par là

Posté(e)

deux belles photos