Posté(e) 10 août 202510 août Les nouvelles constructions, n'ont rien à voir avec l'architecture classique Alsacienne (torchis) Mais, elles se distinguent tout de même par la décoration extérieure. A souligner que l’Alsace c'est très très propre, très fleuri, c'est du carré façon germanique. Pas de caravanes ou de voitures pourries dans les jardins... Perso je m'y sent bien. C'est très cher aussi !!!Voici donc un pavillon classique et que remarque t'on dans le jardin ? Comment ça rien !!!!Le nain de jardin est VERBOTEN !!!! JAMAIS on ne verra un un nain de jardin en Alsace. A la place quelques alsaciennes, des canards des décorations alsaciennes typiques ... Remarquez ici : la tour du boucher de Ribeauvillé, Un écartleur en bois du moyen age, et et et, mais ouiiiii bravo, la cigogne dans son nid (emblème de l’Alsace).Je vous l'accorde, elle est un peu dégonflée, il l'a fait lui même, je pense. Deux-trois bretzels rassis collés entre eux puis peints .... Çà gène ? NON ! Ich mag d'Elsass 🥰 😇