Posté(e) 11 août 202511 août BonjourJ ai acheté il y a quelques années cet objectif d occasion a une personne de ce site . ( d ailleurs c est lui qui m a indiqué ce très très bon site ) . Il a super bien fonctionné quand j avais mon boitier Canon 60d , mais la j ai investi dans un EOS R6 hybride plein format . Lorsque je déclenche , il se bloque et j ai le msg erreur de communication etc ...J ai bien passée le rideau en mécanique et vérifié tous les contacts . D après mes infos c est un pb de micro logiciel qu'il faut mettre à jour sur l objectif . J ai fais un mail a Tamron et il me dise de l envoyer a leurs SAV . Je préférerai passer par un magasin de photo mais celui de Carpentras a malheureusement fermé boutique . D après vous comment puit je procéderMerciJ ai acheté la bague Canon EF-RS donc pas de soucis de ce coté là D'aprés le numéro de série de l objectif il serait de 2012
Posté(e) 11 août 202511 août Il semble en effet être nécessaire de faire une mise-à-jour du logiciel de l’objectif et seul Tamron peut le faire. Donc soit tu te déplaces pour trouver une boutique qui l’enverra pour toi ou soit tu l’envoi directement chez Tamron mais ça va devoir passer chez le manufacturier.
Posté(e) 13 août 202513 août Le 11/08/2025 à 14:10, n8fire a dit :Il semble en effet être nécessaire de faire une mise-à-jour du logiciel de l’objectif et seul Tamron peut le faire. Donc soit tu te déplaces pour trouver une boutique qui l’enverra pour toi ou soit tu l’envoi directement chez Tamron mais ça va devoir passer chez le manufacturier.Je suis en train de regarder pour un objectif de chez Tamron et je vois qu’il est possible de faire la mise à jour soit même via le programme Tamron Lens Utility. À moins que je ne me trompe. Modifié 13 août 202513 août par elsydeons
Posté(e) 13 août 202513 août il y a 2 minutes, elsydeons a dit :Je suis en train de regarder pour un objectif de chez Tamron et je vois qu’il est possible de faire la mise à jour soit même via le programme Tamron Lens Utility. À moins que je ne me trompe.En effet mais ça dépend du modèle, certain doivent être envoyé chez Tamron car il ne possède pas d’interface pour la mise-à-jour. Il faut vérifier quelle version tu regarde pour t’assurer qu’il est bien supporté.
Posté(e) 13 août 202513 août il y a 1 minute, n8fire a dit :En effet mais ça dépend du modèle, certain doivent être envoyé chez Tamron car il ne possède pas d’interface pour la mise-à-jour. Il faut vérifier quelle version tu regarde pour t’assurer qu’il est bien supporté.Ah sérieux ? Si j’achète un objectif Tamron je dois regarder à quoi pour éviter ce genre de désagrément ? Car c’est quand même bien relou non ?
Posté(e) 13 août 202513 août Il y a 1 heure, elsydeons a dit :Ah sérieux ? Si j’achète un objectif Tamron je dois regarder à quoi pour éviter ce genre de désagrément ? Car c’est quand même bien relou non ?Oui c'est assez fragmenté chez Tamron et il faut se renseigner car;1 - Certain de leur objectifs en monture Sony, Fuji ou Micro 4/3 peuvent être mise-à-jour par le boitier.2 - Sinon certain des objectif on un port de connexion physique ce qui permet de les relié à l'ordinateur directement pour faire la mise-à-jour3 - Sinon et je sais pas si ça existe encore mais il y avait un genre d'accessoire qu'il vendait ou tu posait l'objectif dessus pour effectuer la mise-à-jourEt finalement y'a ceux qu'il faut envoyer au service car seul eux peuvent le faire. Je suis pas un expert mais je pense que c'est le modèle vraiment plus ancien qui ne supporte aucune des méthode plus récente...
Posté(e) 16 août 202516 août Accessoires optionnelsCompatible avec la Console TAP-inLa console TAP-in, reliée à un câble USB à votre ordinateur personnel, permet de mettre à jour facilement le firmware de votre objectif ainsi que de personnaliser ses caractéristiques, dont les réglages d’AF et VC.concerne le SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD G2 Modifié 16 août 202516 août par Tigidi
Posté(e) 16 août 202516 août à l’instant, Tigidi a dit :il y a 7 minutes, Tigidi a dit :+ : Actualités sur ce produitServicenews4 févr. 2021[Mise à jour] Avis sur la compatibilité du Canon EOS R5 / EOS R6 avec les objectifs Tamron (modèle A032 / A025 / A041)
Posté(e) 3 septembre 20253 sept. Auteur J ai envoyé l objectif chez Tamron , ils m ont fait la mise a jour et ca marche nikel . Merci