Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Riquewihr.

Featured Replies

Posté(e)

Village typique alsacien de 1000 habitants, situé sur la route des vins, proche de Colmar. Des touristes de toutes nationalités se côtoient. Avec ses boutiques de souvenirs où on trouve de tout. (Tour eiffel, boules de neige, cigognes, magnets, poterie alsacienne made in china, verres de vins alsaciens made in ????, tout quoi !!!) Stationnement payant, avec peu de chance de trouver une place aux heures de pointes. Attention pickpocket aussi ... Une ville touristique quoi.

Les habitations anciennes en torchi. (mélange d’eau, de terre argileuse et de fibres naturelles — paille, foin, crin de cheval…) avec une ossature en bois. Les rues sont pavées ce qui donne un coté médiéval, à la ville.

Le vin, mieux vaut l'acheter directement chez un vigneron. Ce sera plus tranquille et possibilité de le déguster avant. !!! Attention !!! j'ai vu (en bourgogne) des véhicules de police qui contrôlait à l'éthylotest les gens sortant des domaines en bas des chemins qui mènent au chais. Tout est bon pour faire du fric.

La rue principale, la plus fréquentée : (Je suis dans un petit "vide" mais je peux vous faire un zoom de la photo plus bas. Je ne supporte pas ... lol) L'entrée de la ville vieille est tout au bout de la rue.

Sur le toit de la maison avec un fronton blanc à gauche, on aperçoit une sorte de chapeau, ou de pot. C'est un emplacement construit par l'homme pour que les cigognes y installent leur nid. Elles les utilisent rarement (2m d'envergure et plus de 500 kg un nid) Si elles s'installent sur votre toit, bonjour les dégâts, sans compter les fientes que ça dégage, et le bruit des cigogneaux etc ) L'horreur quoi !!!

IMG_1582-1.jpg

On voit bien le torchi des maisons typique alsaciennes. Et du grès rose des Vosges (je suppose) sur les coins et autour des fenêtres.

IMG_1581-1.jpg

Une rue plus calme ...... jusqu'au panneau ...

IMG_1580-3.jpg

Encore plus calme , c'est un cul de sac .... 😄 Et dans ces rues c'est quasiment : état du moyen age d'origine. Je me demande comment c'est dedans .... 😵

IMG_1573-1.jpg

Et là, oui ! Une petite taverne tranquille sous un porche au frais pour déguster un bretzel avec une bière où un coup de riesling où autre ... Un coca sans sucre à la cerise ... 😣 Ah ? y a pire encore ??? C'est pas dans le centre, donc plus calme.

zwei bier bitte !!!! (Faut prendre la grosse voix )☺️

IMG_1574-1.jpg

Voilà. En gros ça résume la ville . En dehors du centre, c'est une ville normale. Goudrons, entreprises ......

Posté(e)

L'atmosphère d'une petite ville, sans la foule que l'on connaît chez nous ! L'architecture est caractéristique de la région et semble très bien conservée ; un bon mini-reportage.

Posté(e)

😍..................Merci pour cette visite guidée de ce joli village alsacienne renommée pour ses balcons fleuris !

Beau travail de reportage, les photos sont-elles prises en HDR pour atténuer les zones à l'ombre ?

Posté(e)

Beau reportage sur ce village! Ca semble assez sympa comme endroit.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, NAPO a dit :

😍..................Merci pour cette visite guidée de ce joli village alsacienne renommée pour ses balcons fleuris !

Beau travail de reportage, les photos sont-elles prises en HDR pour atténuer les zones à l'ombre ?

Non @NAPO pas d'hdr. Le ciel était voilé.

Posté(e)

Une belle série photo 📷 bien réalisée

Posté(e)

Très jolie série, bravo !

Posté(e)

Un joli reportage, merci pour la balade!

Posté(e)

Jolie série sur ce beau village 👌

Posté(e)

Belle série de ce village d' Alsace

Posté(e)

supebe photo mais j'aurais fais des pausent longue pour faire disparaitre les touriste. 😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pierrecmoi a dit :

supebe photo mais j'aurais fais des pausent longue pour faire disparaitre les touriste. 😁

Je voulais que ce soit le plus réaliste possible. Riquewihr sans touriste, ça n'existe pas. :)))

Je n'ai pas de trépied pour la pose longue (+un filtre gris il me semble).

Mais bon, avec l'IA on peut aussi ôter les gens.

IMG_1582-2.jpg

Posté(e)

Merci pour la ballade, un beau reportage.