Posté(e) 2 mars 20188 a bonjours je voudrais acheter un reflex et des accessoires photo genre des filtres un ou deux objectifs etc j’ai comme budget 5k euros à savoir que je prends beaucoup de photo de paysage et de montagne (l’alpinisme et ma deuxième passion)
Posté(e) 2 mars 20188 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 2 mars 20188 a il y a une heure, Krystron a dit : Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum j'ai hésité à le faire , j'étais pas sûr .
Posté(e) 3 mars 20188 a Il y a 21 heures, jmyk a dit : bonjours je voudrais acheter un reflex et des accessoires photo genre des filtres un ou deux objectifs etc j’ai comme budget 5k euros à savoir que je prends beaucoup de photo de paysage et de montagne (l’alpinisme et ma deuxième passion) Première chose, voir ce que tu préfères entre Pentax (tropicalisés), Canon et Nikon... Donc aller dans un magasin pour les avoir tout 3 en main.
Posté(e) 3 mars 20188 a Le conseil de Perceval est judicieux, commence par la prise ne main. Tu pourrais aussi demander le conseil d'alpinistes-photographe et regarder du côté du poids, c'est que quelques centaines de grammes de plus ça doit se sentir à la fin d'une journée de grimpe. Vérifie aussi la contenance des batteries et le nombre de photos possibles.
Posté(e) 4 mars 20188 a Déjà ce que je peux te conseiller. - un plein format (Tu gagnera en grand angle par rapport à un apsc) et tropicalisé (idéal pour les balade en nature surtout si il fait humide - Un objectif genre 16 / 35mm ou 17 / 55mm - un bon trépied assez léger , assez petit un fois replié, et qui peut supporter plus de 4kg (pour supporter le poids du couple boitier/objectif - filtres : prendre dans les grandes marque genre , Hoya ou B&W Pour la marque de l'appareil photo, je rejoint le conseil des autres membres, va dans les magasin et vois avec quelle marque tu est le plus a l'aise
Créer un compte ou se connecter pour commenter