Aller au contenu

Choix d'appareil photo


jmyk
Messages recommandés

bonjours
je voudrais acheter un reflex et des accessoires photo genre des filtres un ou deux objectifs etc
j’ai comme budget 5k euros  

à savoir que je prends beaucoup de photo de paysage et de montagne (l’alpinisme et ma deuxième passion:D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Krystron a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

j'ai hésité à le faire , j'étais pas sûr . :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, jmyk a dit :

bonjours
je voudrais acheter un reflex et des accessoires photo genre des filtres un ou deux objectifs etc
j’ai comme budget 5k euros  

à savoir que je prends beaucoup de photo de paysage et de montagne (l’alpinisme et ma deuxième passion:D)

 

Première chose, voir ce que tu préfères entre Pentax (tropicalisés), Canon et Nikon... Donc aller dans un magasin pour les avoir tout 3 en main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le conseil de Perceval est judicieux, commence par la prise ne main. Tu pourrais aussi demander le conseil d'alpinistes-photographe et regarder du côté du poids, c'est que quelques centaines de grammes de plus ça doit se sentir à la fin d'une journée de grimpe. Vérifie aussi la contenance des batteries et le nombre de photos possibles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà ce que je peux te conseiller.

- un plein format (Tu gagnera en grand angle par rapport à un apsc) et tropicalisé (idéal pour les balade en nature surtout si il fait humide

- Un objectif genre 16 / 35mm ou 17 / 55mm

- un bon trépied assez léger , assez petit un fois replié, et qui peut supporter plus de 4kg (pour supporter le poids du couple boitier/objectif

- filtres : prendre dans les grandes marque genre , Hoya ou B&W

 

Pour la marque de l'appareil photo, je rejoint le conseil des autres membres, va dans les magasin et vois avec quelle marque tu est le plus a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...