Posté(e) 11 août 202511 août Bonjour à tous,Je suis Paul, un anglais qui a récemment acquis son nationalité française (par marriage)! Même si j'habite en Angleterre, j'aimerais participer à des forums en français. J'espère que vous pourrez me supporter, malgré mon niveau de français, qui reste (à ma honte), encore un peu faible.Je suis photographe depuis longtemps. Je crois que le premier fois que j'ai pris une photo était en 1972, à l'age de 12 ans. J'avait de la chance d'avoir un papa qui m'a soutenu beaucoup et qui m'a offert un super bonne Pentax Spotmatic II d'occasion quand j'avais 14 ans. J'ai appris les principes de photographe avec cette appareil. Comme un espèce de con, je l'ai vendu quand j'était à l'université dans les années 80, je crois pour avoir de l'argent pour aller au dates avec ma copine! Des choses stupides qu'on fait quand on est jeune!Ces jours ci, j'utilise le system S de Panasonic (plein format). J'ai récemment remplacé ma S1R avec une S1Rii, qui est, sans doubt, la meilleure appareil photo que je n'ai jamais eu.Coté genres - je suis au cour un photographe des paysages, mais de temps en temps, je suis tenté avec "street", architecture, et macro. Je prends rarement des photos de personnes, sauf les photos de la famille (j'ai un fils et une fille, les deux dans la vingtaine maintenant).Si vous aimeriez regarder mes photos, vous pouvez en trouver sur flickr - Lien supprimé Paul
Posté(e) 11 août 202511 août Bonjour et bienvenue sur le forum pdk42 ! Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum..... C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo ! Forumdephotos.com c'est: Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/ Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/ Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Bon forum à toi
Posté(e) 11 août 202511 août Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir 😊Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée 😉J'ai supprimé ton lien, tu verras qu'il y a une rubrique dédiée 😉
Posté(e) 11 août 202511 août Auteur 11 minutes ago, Caro said:J'ai supprimé ton lien, tu verras qu'il y a une rubrique dédiée 😉Désolée!
Posté(e) 12 août 202512 août Auteur 15 hours ago, n8fire said:Bonjour et bienvenue sur le forum Paul, au plaisir d’échanger!Merci beaucoup @n8fire !