Posté(e) 11 août 202511 août On est en dessous du Pic des Trois Evêchés, une belle rando partiellement hors trace pour un point de vue magiqueA gauche de la crête on regarde vers Briançon dans le fond on devine le Grand Pic de Rochebrune et le Mont Viso, à droite on remonte vers les sources de La Romanche et les Ecrins, entre autre Les Agneaux, Neige Cordier, Le Dôme et la Barre des Ecrins. Compo de 2 image EOS R6 + 25-105 IS STM 1/400 F11 ISO 250, la mise à l'échelle coute cher en netteté sur très grand Panorama
Posté(e) 11 août 202511 août Super belle image. Elle me rappelle des jours où je pilotais les planeurs dans les alpes (Sisteron). Modifié 11 août 202511 août par pdk42
Posté(e) 11 août 202511 août Une bonne compo avec pleins de plans qui donnent de la profondeur.Pas trop de voile, en plus, c'est chouette.Il y a 1 heure, mirthorn a dit :Compo de 2 image EOS R6 + 25-105 IS STM 1/400 F11 ISO 250, la mise à l'échelle coute cher en netteté sur très grand PanoramaTout dépend avec quel programme tu redimensionnes, parce que normalement il n'y a pas de souci de netteté (cf les insectes en macro).Photofiltre est gratuit et fonctionne parfaitement 😉
Posté(e) 11 août 202511 août Joli pano sur le Sud.Si tu avais pris la photo depuis le sommet on aurait pu voir les sommets près de chez moi, ceux de l'Ubaye.Le Viso est bien discret vu de là, il se voit de presque partout et sert souvent de repère 🧐
Posté(e) 11 août 202511 août Auteur il y a 54 minutes, Caro a dit :Une bonne compo avec pleins de plans qui donnent de la profondeur.Pas trop de voile, en plus, c'est chouette.Tout dépend avec quel programme tu redimensionnes, parce que normalement il n'y a pas de souci de netteté (cf les insectes en macro).Photofiltre est gratuit et fonctionne parfaitement 😉J'utilise lightroom classique pour redimensionner les images, je viens de tester photofiltre, sans surprise le résultat n'est pas meilleur. Il n'y a pas d'outil magique, quand tu passe de 7027x28 à 1000x404 tu perds forcément beaucoup de détail.Il faut faire attention aux comparaisons, un papillon occupe plus de place sur une photo macro qu'une montagne sur un vaste panorama, dans la mise à l'échelle, il perd moins de détail.
Posté(e) 11 août 202511 août Très beau pano, une question: pourquoi tu shootes à f/11 ? En paysage, je suis toujours à f/16 sauf si le premier plan est très loin. Je pense que le manque de netteté provient aussi de ton choix d'ouverture. Après, tu perdras quoiqu'il arrive en réduisant à 1000px, il n'y a aucun doutes là-dessus.
Posté(e) 12 août 202512 août Il y a 9 heures, lenfant_terrible a dit :Très beau pano, une question: pourquoi tu shootes à f/11 ? En paysage, je suis toujours à f/16 sauf si le premier plan est très loin. Je pense que le manque de netteté provient aussi de ton choix d'ouverture. Après, tu perdras quoiqu'il arrive en réduisant à 1000px, il n'y a aucun doutes là-dessus.Je suis le plus souvent à f11 aussi 😉Je fais ma map aux environs du premier tiers et je déclenche ensuite sur mon cadrage...
Posté(e) 12 août 202512 août Auteur il y a 22 minutes, lenfant_terrible a dit :Très beau pano, une question: pourquoi tu shootes à f/11 ? En paysage, je suis toujours à f/16 sauf si le premier plan est très loin. Je pense que le manque de netteté provient aussi de ton choix d'ouverture. Après, tu perdras quoiqu'il arrive en réduisant à 1000px, il n'y a aucun doutes là-dessus.il y a 25 minutes, Caro a dit :Je suis le plus souvent à f11 aussi 😉Je fais ma map aux environs du premier tiers et je déclenche ensuite sur mon cadrage...C'est aussi ce que je fais la c'est vraiment le redimensionnement qui pose pb, la photo d'origine est bien net.
Posté(e) 12 août 202512 août Il y a 8 heures, Caro a dit :Je suis le plus souvent à f11 aussi 😉Je fais ma map aux environs du premier tiers et je déclenche ensuite sur mon cadrage...J'ai l'impression que tu photographies avec une focale plus courte donc la PdC est plus large.Il y a 8 heures, mirthorn a dit :C'est aussi ce que je fais la c'est vraiment le redimensionnement qui pose pb, la photo d'origine est bien net.Ok ! C'est sûr que partir d'un panorama à 1000 px de large, c'est une sacré réduction. :)
Posté(e) 13 août 202513 août Un beau panorama malgré la "dégradation".Certains sur le forum mettent un lien pour le voir en grand sur Flikr par ex
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur Il y a 2 heures, Rhema a dit :Un beau panorama malgré la "dégradation".Certains sur le forum mettent un lien pour le voir en grand sur Flikr par exJ'y penserais mais je pensais que ce n'étais autorisé.
Posté(e) 13 août 202513 août il y a 10 minutes, mirthorn a dit :J'y penserais mais je pensais que ce n'étais autorisé.Tu peux mettre un lien vers Flickr quand tu postes une pano en 1000 pix.Pas que le lien Flickr, la pano en 1000 pix que tu héberges ici et dessous un lien vers Flickr.
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur il y a 33 minutes, Jiheme04 a dit :Tu peux mettre un lien vers Flickr quand tu postes une pano en 1000 pix.Pas que le lien Flickr, la pano en 1000 pix que tu héberges ici et dessous un lien vers Flickr.ok merci pour la précision