Posté(e) 12 août 202512 août Un peu de focus stacking partiellement réussi pour avoir les ailes net, 3 photos Sony A7 IV + FE 70-200 Macro GOSS II + Converter x2 1/250 F11 ISO 1000
Posté(e) 12 août 202512 août Joli shoot, elles se posent pour toi quand tu veux les photographier ?Aujourd'hui j'ai attendu 45 mn qu'une veuille bien se poser au bord d'un étang, mais à midi trop chaud ou peut être elles avaient faim aussi, du coup attente vaine...Bien vu et bien mis en boite 👌
Posté(e) 12 août 202512 août Auteur Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Superbe Photo 👍Merciil y a 13 minutes, Jiheme04 a dit :Joli shoot, elles se posent pour toi quand tu veux les photographier ?Aujourd'hui j'ai attendu 45 mn qu'une veuille bien se poser au bord d'un étang, mais à midi trop chaud ou peut être elles avaient faim aussi, du coup attente vaine...Bien vu et bien mis en boite 👌Ben alors suffit de les choper au vol si elle se pose pas 😂 Elle tournait autour de moi à coté du ruisseau (l'Ardière affluant de la Saône qui prend sa source près de chez moi) et se posait toujours sur la même brindille.il y a 5 minutes, Noliot a dit :Un peu serré en bas mais joli cliché tout de mêmeDomj'étais obligé de serré en bas plus bas le bokeh donnait des trucs moches
Posté(e) 13 août 202513 août Il y a 14 heures, Noliot a dit :Un peu serré en bas mais joli cliché tout de mêmeDu même avis.
Posté(e) 13 août 202513 août Du focus stacking sur du vivant, je n'ai jamais essayé. Combien de photos là ?
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur Il y a 6 heures, Tigidi a dit :Du focus stacking sur du vivant, je n'ai jamais essayé. Combien de photos là ?3 photos, j'ai profité de l'immobilité complète de la bestiole, avec la loupe du A7 IV j'ai fait un focus sur la tête et un focus sur chaque aile, mais j'aurais du viser encore plus le bout de l'aile. Néanmoins le gain an netteté est très sensible sur le départ de l'aile. J'avais fait une quatrième photo sur l'aile droite mais il y a eu un léger mouvement et on la voyait une fois flou et une fois net et l'herbe était bizarre.J'avais essayé avec un papilllon, mais ils bougent trop pour que ça marche.
Posté(e) 13 août 202513 août il y a 2 minutes, mirthorn a dit :3 photos, j'ai profité de l'immobilité complète de la bestiole, avec la loupe du A7 IV j'ai fait un focus sur la tête et un focus sur chaque aile, mais j'aurais du viser encore plus le bout de l'aile. Néanmoins le gain an netteté est très sensible sur le départ de l'aile.J'avais fait une quatrième photo sur l'aile droite mais il y a eu un léger mouvement et on la voyait une fois flou et une fois net et l'herbe était bizarre.J'avais essayé avec un papilllon, mais ils bougent trop pour que ça marche.Perso, avec mon expérience d'amateur, le FC je le fais avec 7 photos. Ça va très vite. Bien souvent c'est trop, mais il vaut mieux en supprimer que de n'en pas avoir fait assez.
Posté(e) 14 août 202514 août Elle est bien captée, même si un peu serrée en bas.Peut-être tamponner le bout qui dépasse en bas ?