Jump to content
Recommended Posts

Un bon angle de prise de vue pour mettre en valeur tous les éléments de cette photo. Pas si simple. 

Merci de ton avis

La prise a été facilitée par le passage relativement lent du train...

très belle photo et elle présente bien le titre de la publication 

Merci de ton appréciation ^_^

Une petite chose me chiffonne quand même... Le train allait vers la gauche, mais j'ai plutôt la sensation qu'on sent qu'il va vers la droiteo.O

Edited by allegromoderato

Il y a 2 heures, allegromoderato a dit :

Une petite chose me chiffonne quand même... Le train allait vers la gauche, mais j'ai plutôt la sensation qu'on sent qu'il va vers la droiteo.O

Oui, il parait aller vers la droite, mais ce n'est pas un problème je pense :) En plus c'est le sens de lecture :)

Au pire si tu souhaitais que cela reflète la réalité, une pose un poil plus longue et tu l'avais en filé :)

Perso j'aime cette image comme ça, c’est propre, la compo est agréable, le rendu des couleurs nickel.

Il y a 3 heures, allegromoderato a dit :

oui c est le sens de la lecture qui donne cette impression ceci dit belle prise de vue  j aime bien la compo avec ses pics 1 er plan qui vient casser la ligne du train dans la lecture et nous emmène sous le pont

il y a 39 minutes, PtiPoison a dit :

Une bonne prise, il arrivait a Perrache alors :)

Ben non, c'est le contraire, il traversait  la Saône vers l'ouest ^_^

Pas encore très à l'aise avec les prises un poil longues, surtout avec un Fuji X100 non stabilisé sans trépied:/

Edited by allegromoderato

il y a 14 minutes, allegromoderato a dit :

Ben non, c'est le contraire, il traversait  la Saône vers l'ouest ^_^

Que veux-tu je n'ai aucun sens de l'orientation ! :)

Les diagonales créent la force de la force de la photo. Après, que le train aille à droite ou à gauche n'a pas d'importance du moment que tu as choisi de figer le mouvement. Il n'en aurait pas été de même avec une vitesse lente.

Euh, un trépied pour le petit X100? J'utilise cet appareil pour la photo de rue car il est réactif et discret. Surtout discret. je descends à 1/60s en faisant comme à l'ancien temps (je bloque ma respiration, je tiens bien l'appareil...) et les photos sont nettes, surtout avec une si courte focale. Je parle du flou de bougé.

il y a 14 minutes, Jean a dit :

Les diagonales créent la force de la force de la photo. Après, que le train aille à droite ou à gauche n'a pas d'importance du moment que tu as choisi de figer le mouvement. Il n'en aurait pas été de même avec une vitesse lente.

Euh, un trépied pour le petit X100? J'utilise cet appareil pour la photo de rue car il est réactif et discret. Surtout discret. je descends à 1/60s en faisant comme à l'ancien temps (je bloque ma respiration, je tiens bien l'appareil...) et les photos sont nettes, surtout avec une si courte focale. Je parle du flou de bougé.

Tu as raison.. au  1/60 j'aurais s eu une sensation de filé.. Encore possible jusqu'au  1/30 sans doute.. Le problème est sans doute de m'obstiner à garder les ISO au mini .

L'enfer urbain avec ce beau soleil c'est déjà le paradis ! :D

Tu pourrais l'essayer en nb je parie qu'elle fonctionnerait très bien .

Le titre est bien représenté ici avec toutes ces lignes géométriques qui se croisent... Effectivement, tu as tenté en noir et blanc?

Je crois que je ne suis pas assez intello pour apprécier le nb à sa juste valeur..:/:D

à l’instant, allegromoderato a dit :

Je crois que je ne suis pas assez intello pour apprécier le nb à sa juste valeur..:/:D

Je ne savais pas que le nb était affaire d'intellos ! :S

Youhou! Je viens de découvrir que je suis intello , ma journée est gagnée, j'adore le noir et blanc môa :P

Film en noir et blanc version originale en tchèque etc.. :D

C'est mon ex qui m'en a fait ingurgiter au delà de ma capacité d'absorption :$:D

Bon, ok, cela n'a rien à voir, je sors..^_^

il y a 3 minutes, allegromoderato a dit :

Film en noir et blanc version originale en tchèque etc.. :D

C'est mon ex qui m'en a fait ingurgiter au delà de ma capacité d'absorption :$:D

Bon, ok, cela n'a rien à voir, je sors..^_^

Oui là elle a placé la barre trop haut , oh pôvre !! :P