Posté(e) 12 août 202512 août Au cœur du Parc Régional du Verdon, pas loin des Gorges du même nom on trouve dans la montagne des édifices totalement perdus au milieu de nulle part comme cette petite chapelle écrasée de soleil:
Posté(e) 12 août 202512 août Belle trouvaille, l’endroit à beaucoup de charme. Soleil fort mais beau ciel bleu!
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur Merci de votre passage en Haute Provence @n8fire et @Fournaiseau 😉Il y a 8 heures, n8fire a dit :Belle trouvaille, l’endroit à beaucoup de charme. Soleil fort mais beau ciel bleu!Ici le soleil fort c'est notre métier 🤣
Posté(e) 13 août 202513 août Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :Ici le soleil fort c'est notre métier 🤣ET le ciel bleu !!!
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur Il y a 2 heures, Tigidi a dit :ET le ciel bleu !!!Oui trop des fois 🙄😉
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur il y a 27 minutes, devadip a dit :Les couleurs sont très belles.Peut-être une version N&B?Merci de ton passage.N&B j'ai pas essayé mais pourquoi pas.
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur il y a 29 minutes, devadip a dit :Les couleurs sont très belles.Peut-être une version N&B?Yaka 😉
Posté(e) 13 août 202513 août J'aime bien le contraste des couleurs entre le ciel bleu et l'herbe jaune, mais la version en noir et blanc est bien aussi. - Une belle petite chapelle, on sent le soleil de Provence ...
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur Perso je préfère la couleur, il me semble que pour la Provence c'est mieux un ciel bleu que gris...Merci de ton regard et avis 😉
Posté(e) 14 août 202514 août Je préfère la version couleur. Curieux édifice avec deux tiers anciens à gauche et un tiers rénové moderne à droite.Quoiqu'il en soit, jolie photo.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a 1 minute, Polosam a dit :Je préfère la version couleur. Curieux édifice avec deux tiers anciens à gauche et un tiers rénové moderne à droite.Quoiqu'il en soit, jolie photo.Merci de ton passage ici 😉C'est en effet ce que je me suis dit, je pense que c'est la sacristie qui a été privatisée. Il y a une boite aux lettres avec un nom en bas du chemin.
Posté(e) 14 août 202514 août Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit :Perso je préfère la couleur, il me semble que pour la Provence c'est mieux un ciel bleu que gris...Merci de ton regard et avis 😉C'est vrai que dans la version en couleur on sent mieux l'ambiance de Provence. - Et on voit mieux lesdétails du bâtiment, tu aurais une idée de quand elle date cette chapelle?
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a 5 minutes, valo38 a dit :C'est vrai que dans la version en couleur on sent mieux l'ambiance de Provence. - Et on voit mieux lesdétails du bâtiment, tu aurais une idée de quand elle date cette chapelle?Alors j'ai photographié la plaque que on voit a coté de ce qui est une boite aux lettres des PTT sur la gauche près du mur du cimetière, j'ai pas trouvé plus sur le net:.Pas de date gravée sur aucune pierre non plus... Modifié 14 août 202514 août par Jiheme04
Posté(e) 14 août 202514 août Marrant qu'elle ait une habitation accolée.Pas de doute, vu les couleurs, on est dans le sud.Une préf pour la couleur, l'herbe en noir et blanc, ça passe pas trop bien pour moi, ça tranche pas assez.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur Merci de ton passage ici @Caro Toutafé en accord avec toi pour le N&B 😉
Posté(e) 14 août 202514 août il y a 12 minutes, Jiheme04 a dit :Merci de ton passage ici @CaroToutafé en accord avec toi pour le N&B 😉Oui, je sais que pour toi aussi, la végétation et le noir et blanc, c'est pas trop compatible, à moins d'un traitement d'enfer comme Laurent faisait.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a 2 minutes, Caro a dit :Oui, je sais que pour toi aussi, la végétation et le noir et blanc, c'est pas trop compatible, à moins d'un traitement d'enfer comme Laurent faisait.Exactement, encore sur l'herbe ça peu passer mis quand il y a beaucoup d'arbres c'est vite fouillis 🙃