Posté(e) 13 août 202513 août Pour nos amis Canadiens. Le Grand porte-queue est un grand papillon, le plus grand papillon diurne du Canada.Celui-ci, c'est un bagarreur, ça se voit au premier coup d'oeil
Posté(e) 13 août 202513 août Beau spécimen, on a un peu de mal à imaginer une echelle, combien d'envergure ?
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur il y a 26 minutes, Jiheme04 a dit :Beau spécimen, on a un peu de mal à imaginer une echelle, combien d'envergure ?(son envergure varie de 83 à 113 mm), de forme vaguement triangulaire, de couleur marron ornementé de bandes de taches jaune.Moi ce qui me sidère le + c'est comme ils sont rayés, abimés ...... C'est pas facile d'être un papillon. Modifié 13 août 202513 août par Tigidi
Posté(e) 13 août 202513 août il y a 2 minutes, Tigidi a dit :(son envergure varie de 83 à 113 mm), de forme vaguement triangulaire, de couleur marron ornementé de bandes de taches jaune.Moi ce qui me sidère le + c'est comme ils sont rayés, abimés ...... C'est pas facile d'être un papillon.La vache c'est un morceau !Merci du renseignement 😉
Posté(e) 13 août 202513 août Auteur il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :La vache c'est un morceau !Merci du renseignement 😉De rien. pour beaucoup, je me reculais. il rentraient pas dans la boite.
Posté(e) 13 août 202513 août Il est quand même rare mais je crois en avoir vu à l'occasion. Ils sont vraiment grand et impressionant. Belle prise!
Posté(e) 14 août 202514 août Sacré morceau, en effet !Et oui, je suis étonnée de voir que même en serre ils sont aussi abimés.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur L plus grand : Attacus atlas. 25 cm d'envergure et la chenille 10 cm. Mais là je n'en ai pas vu. Forêt tropicale asiatique.