Aller au contenu

Résurgence


Messages recommandés

Bonjour,

En attendant que la mer tire pour accéder aux parcs à huitres et 2-3 choses... une résurgence.

Ici il n'y a pas beaucoup de rivières qui se jettent en mer, elles sont souvent souterraines, disparaissant à quelques kilomètres du trait de côte et résurgent en mer. Parfois ce sont des trous, parfois des buses comme celle-ci.

sans titre-429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une pause bien gérée, une bonne lumière et des couleurs très douces. C'est une jolie photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne pose longue, bien gérée avec des teintes très douces et très agréables à la vue. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très beau, 

Le deuxième sens de ' résurgence '  dans le Larousse.    Littéraire. Fait de réapparaître, de resurgir : La résurgence des doctrines racistes. 

Il y a en effet de quoi vomir . :) 

 

Modifié par hmahaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est très beau et j'en profite pour vous posez une question : un ami a fait une exposition sur la Cote d'Opale dont plusieurs poses longues, étonné pas le rendu du sable tirant sur le rose et tout à fait homogène sur touts ses tirages je lui ai demandé la raison, il pense sans en être certain que cela est du au filtre gris neutre est ce aussi votre avis ? 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie photo :)

quant à la couleur du sable c'est peut être de quoi il est constituer (juste une hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours :)

il y a 56 minutes, hmahaux a dit :

Très beau, 

Le deuxième sens de ' résurgence '  dans le Larousse.    Littéraire. Fait de réapparaître, de resurgir : La résurgence des doctrines racistes. 

Il y a en effet de quoi vomir . :) 

 

Résurgence du reggae, résurgence de la vie après un incendie, résurgence des jeux de billes dans les cours d'écoles, il y en a aussi des  positives :D

il y a 40 minutes, AllZimmer a dit :

Ah c'est très beau et j'en profite pour vous posez une question : un ami a fait une exposition sur la Cote d'Opale dont plusieurs poses longues, étonné pas le rendu du sable tirant sur le rose et tout à fait homogène sur touts ses tirages je lui ai demandé la raison, il pense sans en être certain que cela est du au filtre gris neutre est ce aussi votre avis ? 

:) 

 

Oui, le filtre peut donner une teinte particulière, les miens tirent vers le magenta (Haïda). C'est facilement traitable en PT, mais parfois j'en joue :)  Ça dépend des marques. (Il me semble avoir lu que certains tirent vers le vert)

 

Sinon la couleur dépend de la composition. Ça peut être des roches, mais aussi des coraux, des coquillages... Parfois sur une même côte on a 2-3 teintes différentes. Et puis la lumière compte pour beaucoup, deux photos dont la prise est espacée de 5mn peuvent avoir une différence de teinte frappante, passant du crème à l'orange.

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui beaucoup de paramètres à gérer et je comprends mieux la difficulté qu'il a eu pour harmoniser ses tirages, le rendu est important mais la cohérence encore plus . 

Merci pour les infos ;) 

Modifié par AllZimmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une pose longue bien gérée et bien réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...