Aller au contenu
Messages recommandés

Bonjour,

En attendant que la mer tire pour accéder aux parcs à huitres et 2-3 choses... une résurgence.

Ici il n'y a pas beaucoup de rivières qui se jettent en mer, elles sont souvent souterraines, disparaissant à quelques kilomètres du trait de côte et résurgent en mer. Parfois ce sont des trous, parfois des buses comme celle-ci.

sans titre-429.jpg

Une pause bien gérée, une bonne lumière et des couleurs très douces. C'est une jolie photo !

Une bonne pose longue, bien gérée avec des teintes très douces et très agréables à la vue. 

Bravo ! 

superbe photo, 

Très beau, 

Le deuxième sens de ' résurgence '  dans le Larousse.    Littéraire. Fait de réapparaître, de resurgir : La résurgence des doctrines racistes. 

Il y a en effet de quoi vomir . :) 

Modifié par hmahaux

Ah c'est très beau et j'en profite pour vous posez une question : un ami a fait une exposition sur la Cote d'Opale dont plusieurs poses longues, étonné pas le rendu du sable tirant sur le rose et tout à fait homogène sur touts ses tirages je lui ai demandé la raison, il pense sans en être certain que cela est du au filtre gris neutre est ce aussi votre avis ? 

:) 

Très jolie photo :)

quant à la couleur du sable c'est peut être de quoi il est constituer (juste une hypothèse)

Merci pour vos retours :)

il y a 56 minutes, hmahaux a dit :

Très beau, 

Le deuxième sens de ' résurgence '  dans le Larousse.    Littéraire. Fait de réapparaître, de resurgir : La résurgence des doctrines racistes. 

Il y a en effet de quoi vomir . :) 

Résurgence du reggae, résurgence de la vie après un incendie, résurgence des jeux de billes dans les cours d'écoles, il y en a aussi des  positives :D

il y a 40 minutes, AllZimmer a dit :

Ah c'est très beau et j'en profite pour vous posez une question : un ami a fait une exposition sur la Cote d'Opale dont plusieurs poses longues, étonné pas le rendu du sable tirant sur le rose et tout à fait homogène sur touts ses tirages je lui ai demandé la raison, il pense sans en être certain que cela est du au filtre gris neutre est ce aussi votre avis ? 

:) 

Oui, le filtre peut donner une teinte particulière, les miens tirent vers le magenta (Haïda). C'est facilement traitable en PT, mais parfois j'en joue :)  Ça dépend des marques. (Il me semble avoir lu que certains tirent vers le vert)

Sinon la couleur dépend de la composition. Ça peut être des roches, mais aussi des coraux, des coquillages... Parfois sur une même côte on a 2-3 teintes différentes. Et puis la lumière compte pour beaucoup, deux photos dont la prise est espacée de 5mn peuvent avoir une différence de teinte frappante, passant du crème à l'orange.

Modifié par Perceval

Ah oui beaucoup de paramètres à gérer et je comprends mieux la difficulté qu'il a eu pour harmoniser ses tirages, le rendu est important mais la cohérence encore plus . 

Merci pour les infos ;) 

Modifié par AllZimmer

une belle photo bien composée

Une pose longue bien gérée et bien réalisée