Posté(e) 13 août 202513 août Bonsoir à la communauté,Je cherche un téléobjectif de 500mm pour mon Nikon Z50 2 et je suis tombé sur celui-ci:Tamron 150-500mm f/5-6,7 DI III VC VXDUn équivalent chez Nikon coute un gros billet et du coup je m’interroge sur une alternative.Que vaut la marque Tamron et donc, que vaut cet objectif ? Quel est le « risque » de passer par des objectifs tiers ? Il s’agit sûrement d’une bête question 🫣.Merci pour votre aide et vos suggestions 🙂.
Posté(e) 4 septembre 20254 sept. Auteur Je relance mon topic car je suis toujours à la recherche d’un nouvel objectif.j’hésite sur celui que je cite plus haut, soit le Tamron 150-500mm f/5-6,7 DI III VC VXD ou le NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR.Comme le poids est assez conséquent, je m’étais renseigné sur un modèle en-dessous en focal mais bigrement plus léger, le seul hic c’est son ouverture qui faiblarde. Il s’agit du NIKKOR Z 28-400mm f/4-8 VR.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Je ne connais pas vraiment le Tamron mais il n’est pas natif sur ta monture Z et il te faudra donc un adaptateur pour ce dernier ce qui va ajouter à la longueur et un peu de poids. C’est certain que si tu veux investif le Nikkor va t’offrir des meilleures résultats et être un investissement plus sur à long terme. Sinon il y a un Sigma 150-600mm qui est très populaire et bien quoté et je suis pas mal certain qu’il se fait en Nikon mais comme le Tamron il va te falloir l’adapateur FTZ.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Le Tamron existe en monture Z, pas besoin d'adaptateur. Par contre je ne le connais pas, mais Tamron fait de bonnes optiques, surtout les récentes pour montures Sony, Fuji et Nikon.J'ai le 180-600 Nikon et j'en suis très satisfait, mais il est plus cher, ce qui se justifie entre autres par une plus longue focale (600 vs 500) le zoom interne et certainement quelques autres critères.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. il y a une heure, Nchaka a dit :Le Tamron existe en monture Z, pas besoin d'adaptateur. Par contre je ne le connais pas, mais Tamron fait de bonnes optiques, surtout les récentes pour montures Sony, Fuji et Nikon.J'ai le 180-600 Nikon et j'en suis très satisfait, mais il est plus cher, ce qui se justifie entre autres par une plus longue focale (600 vs 500) le zoom interne et certainement quelques autres critères.Ah je m’excuse, en effet il existe bel et bien on monture Z. 🫣
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Auteur Merci pour votre aide.Des retours sur la fiabilité des objectifs Tamron ?Je me suis souvent demandé si les objectifs Nikon valaient leur prix ou si la marque profitait de sa position.
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. si tu as déjà un 180-600 Nikon pourquoi chercher un Tamron ?Pour avoir deux boitiers équipés ?Le 180 -600 est dans le même esprit que le 200-500 en monture F c'est un excellent compromis entre longueur focale et prix. Il y a mieux c'est certain mais ma pratique animalière n'est pas si importante pour justifier une optique qui coûte le prix d'une petite voiture.
Posté(e) 20 septembre 202520 sept. Auteur Bonjour à tous,Ma compagne vient de m'offrir pour mon anniversaire le Nikon. Je devrais le recevoir courant de la semaine prochaine.J'ai hésité longtemps, passant du Tamron à Nikkor tous les 3 jours lol. Mais au final, ma compagne à trouvé l'objectif à bon prix; 1889€ au lieu des 2249€ du site.
Posté(e) 24 septembre 202524 sept. Le 20/09/2025 à 12:50, elsydeons a dit :Mais au final, ma compagne à trouvé l'objectif à bon prix; 1889€ au lieu des 2249€ du site.2249 il est déjà plus à ce tarif chez les revendeurs sérieux Effectivement on le trouve à 1889 chez pas mal de revendeurs qui ont pignon sur rue.Tiens nous au courant.