Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Couche de Soleil à Sainte-Anne-des-Monts

Featured Replies

Posté(e)

Une autre prise argentique avec le Hasselblad 503CXi (donc format carré) cette fois-ci sur pellicule Kodak Ektar 100 avec dev et scan en labo. Assez difficile de balancé l'exposition entre les zones sombres et le soleil et j'aurai du faire une plus longue exposition mais je trouve quand même le résultat pas si mal et l'aspect carré me dérange moins que sur la série que j'ai publié hier mais laisser moi savoir ce que vous en pensez.

large.000092810005.jpg

Et le behind the scene pour les curieux sur Leica M11-P et 35mm summilux.

large.L1002397.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

Sur le format carré tu peux aisément enlever du ciel, il y en a à revendre 😉

J'aime bien le behind 🥸

Posté(e)

Préférence pour la seconde avec moins de HL au niveau du soleil et son reflet beaucoup plus marqué.

Posté(e)

Préférence pour la 2ème de jolies couleurs douces et naturelles.

Posté(e)

😍.................Pour moi, la première avec son rendu si particulier !

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Jiheme04 @pgmur @Fournaiseau @NAPO pour votre passage et vos commentaires.

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Sur le format carré tu peux aisément enlever du ciel, il y en a à revendre 😉

J'aime bien le behind 🥸

Ouais c'est clair mais bon mon but est de m'améliorer dans ma composition donc j'essaye de minimiser les changements majeur mais les commentaires sont très pertinent, c'est certain que lors de mes prochaines pellicules je vais porter une beaucoup plus grande attention à la balance avec le ciel. Je dois avouer que je me sens un peu masochiste avec le tout 🤣

Un autre défi que j'ai pas mentionner c'est que l'image est inversé en plus sur le plan horizontal dans le viseur de taille... 🤬

Modifié par n8fire

Posté(e)

La composition fonctionne bien grâce à la diagonale du rivage qui guide le regard vers le soleil couchant, créant une belle profondeur. Le choix du format carré ici ne gêne pas, car l’horizon haut et l’espace laissé au ciel donnent une respiration agréable. c’est une belle capture argentique avec une maîtrise de la lumière au coucher de soleil. Je découvre avec toi le charme du Hasselblad.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :

La composition fonctionne bien grâce à la diagonale du rivage qui guide le regard vers le soleil couchant, créant une belle profondeur. Le choix du format carré ici ne gêne pas, car l’horizon haut et l’espace laissé au ciel donnent une respiration agréable. c’est une belle capture argentique avec une maîtrise de la lumière au coucher de soleil. Je découvre avec toi le charme du Hasselblad.

Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est définitivement un système qui a beaucoup de potentiel malgré toutes mes erreurs de débutant mais je m’y suis lancé il n’y a que quelque mois et la courbe d’apprentissage est assez sévère donc je persévère et j’apprécie tout les commentaires bon ou mauvais. Le cycle est un peu long donc ça va prendre un moment à se refléter mais c’est la “joie” de l’argentique 😅