Posté(e) 14 août 202514 août Chatauneuf les Moustiers près des gorges du Verdon, Un village abandonné avec sa curiosité dans la falaise qui le borde:Le village vu depuis le sud avec les lignes haute tension des barrages EDF pas bien loin:Le même vu du Nord:La falaise qui est derrière le village dans laquelle se cache un détail...Le village est sur le promontoire à gauche.Le détail pas trop mal caché est dans la première partie de la falaise, presque en bas.On vois mieux là:Une chapelle de Templier dans une grotte:Notre Dame de la Beaume: Modifié 14 août 202514 août par Jiheme04
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a 6 minutes, Fournaiseau a dit :Une belle série photo 📷 bien réaliséeMerci de ton passage ici 😉
Posté(e) 14 août 202514 août Joli vilage, la ligne électrique fait mal sur la une, j'aime bien l'avant dernière ou on voit bien cette chapelle caché dans la falaise.
Posté(e) 14 août 202514 août il y a 16 minutes, mirthorn a dit :Joli vilage, la ligne électrique fait mal sur la une, j'aime bien l'avant dernière ou on voit bien cette chapelle caché dans la falaise.Ouais c'est certain sur la 1 qu'il sont pas mal présent mais ça nous situe tout de même. La suite est meilleure à mon goût et je suis toujours épater de voir où les templier construisait ces chapelles!
Posté(e) 14 août 202514 août Un Templier la dedans .... ouah !!! Tu l'as fleuri sa tombe j'espère. Je suis fan des templiers !!!
Posté(e) 14 août 202514 août 🥰...................merci pour le reportage écrit et illustré avec cette belle et curieuse découverte !Qu-est-ce qui se passait sur le plateau au-dessus de cette chapelle ?
Posté(e) 14 août 202514 août Belle série qui met bien en valeur l’isolement du village et la beauté des paysages environnants. J’aime particulièrement la seconde image, très épurée, qui dégage une belle atmosphère. Peut etre qu’un moment de la journée avec une lumière plus douce aurait renforcé les textures et les contrastes, surtout sur la première.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur Merci de votre regard et passage ici @lenfant_terrible , @NAPO , @Tigidi , @n8fire et @mirthorn 😉Je suis passé là vers 14 heures, au moment le plus plombant, surtout pour les prises qui regardent vers le sud.La visite de cette chapelle est programmée pour un de ces jours quand il fera moins chaud et que je pourrais y aller en vélo. Ce sera à suivre ici bien sur si ça se fait.
Posté(e) 15 août 202515 août Belle découverte de ce village abandonné et de cette petite chapelle curieusement située.
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur il y a 25 minutes, Jakez a dit :Belle découverte de ce village abandonné et de cette petite chapelle curieusement située.Merci de ton passage ici 😉
Posté(e) 15 août 202515 août Un bel endroit qui mérite sûrement un deuxième voyage! - On attend pour en voir plus de cette chapelle cachée dans la grotte.
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur il y a une heure, valo38 a dit :Un bel endroit qui mérite sûrement un deuxième voyage! - On attend pour en voir plus de cette chapelle cachée dans la grotte.Merci de ton passage, ce sera sûrement en septembre...
Posté(e) 17 août 202517 août Ça donne une bonne série.Abandonné, au vu de la ligne devant, c'est peut-être pas plus mal...Marrant la chapelle, vu que dans le massif de la Sainte-Baume il y a le sanctuaire de Marie-Madeleine...
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur il y a 3 minutes, Caro a dit :Ça donne une bonne série.Abandonné, au vu de la ligne devant, c'est peut-être pas plus mal...Marrant la chapelle, vu que dans le massif de la Sainte-Baume il y a le sanctuaire de Marie-Madeleine...Merci de ton arrêt ici 😉Ces villages ont été désertés dans les années 20-30, un max de jeunes n'étaient plus présents que sur les monuments aux morts, des familles entières.Les conditions du coin, peu ou pas d'eau sur ces plateaux n'ont fait que accélérer les choses.
Posté(e) 20 août 202520 août Série très instructive. Merci pour le partage.J'aime particulièrement l'avant-dernière qui pose le contexte