Posté(e) 14 août 202514 août La tout qui penche qui transporte le reflet d'une autre tour dans sont décalage.
Posté(e) 14 août 202514 août Hmm c'est pas en noir et blanc? Et cette grosse tache sur la gauche? Je suis pas convaincu de l'ensemble...
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a 35 minutes, n8fire a dit :Hmm c'est pas en noir et blanc? Et cette grosse tache sur la gauche? Je suis pas convaincu de l'ensemble...C'est vrais tu as raison c'Est pas blanc et noir c'est une erreur que j'Ai fais.
Posté(e) 14 août 202514 août Bonjour,Comme ce n'est pas un N&B, j'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée.Bon forum Modifié 14 août 202514 août par Jiheme04
Posté(e) 14 août 202514 août La vue en perspective n'empêche pas que ça penche vers la droite, un redressement des horizontales serait bienvenu.Ainsi que un petit travail de pt sur ce gommage qui orne le bord gauche.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a 22 minutes, Jiheme04 a dit :Bonjour,Comme ce n'est pas un N&B, j'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée.Bon forum Merci c'est mon erreur je n'en excuse.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur Il y a 5 heures, n8fire a dit :Hmm c'est pas en noir et blanc? Et cette grosse tache sur la gauche? Je suis pas convaincu de l'ensemble...(La tour qui penche et qui transporte le reflet d'une autre tour dans sont décalage et son effondrement.) Bon moi j'aimais la gomme noir dans le coin qui s'harmonise avec l'histoire dramatique de ma photo qui parle d'une tour qui vas tombé et entrainer le reflet d'une autre tout avec elle . Mais pour vous faire plaisir les puristes de la photo contemporaine je l'ai retiré. Mais moi j'aime les photos qui raconte une histoire.
Posté(e) 14 août 202514 août Ecoute Pierre, le but de publié ses photos ici c’est de recevoir des critiques et si tu veux continuer a croire que tes photos ratées et mal traitées avec des observations obscures sont des chef-d’oeuvre libre à toi mais je comprend mal pourquoi tu te donnes la peines de les publier si c’est pour continuellement insinuer que tu es un grand artiste et qu’on ne comprend rien car c’est condescendant. J’ai rien vu à date que le travail d’un photographe amateur avec qui ne comprend pas son équipement. Je ne dis pas cela pour être méchant mais un peu d’humilité t’aiderai certainement à améliorer tes résultats. Si je prends le temps (et une minorité des gens ici qui est de moins en moins grande) pour te donner des conseils c’est pour t’aider et rien de plus.
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur il y a une heure, n8fire a dit :Ecoute Pierre, le but de publié ses photos ici c’est de recevoir des critiques et si tu veux continuer a croire que tes photos ratées et mal traitées avec des observations obscures sont des chef-d’oeuvre libre à toi mais je comprend mal pourquoi tu te donnes la peines de les publier si c’est pour continuellement insinuer que tu es un grand artiste et qu’on ne comprend rien car c’est condescendant. J’ai rien vu à date que le travail d’un photographe amateur avec qui ne comprend pas son équipement. Je ne dis pas cela pour être méchant mais un peu d’humilité t’aiderai certainement à améliorer tes résultats. Si je prends le temps (et une minorité des gens ici qui est de moins en moins grande) pour te donner des conseils c’est pour t’aider et rien de plus.Ton commentaire est remplie de jugement et très superficielle. J'adore que l'on juge mes photos, mais je me réserve le droit de ne pas être tout le temps d'accord . Et on a le devoir de le dire, quand on ne l'ai pas d'accord. C'est en dialoguent dans le respect comme on le fais en ce moment que l'on évolue. Il m'arrive de partagé des photos ou tout le monde me dit que j'ai bien réussie la photo. Mais je trouve ça ennuient et sans intérêt photographique. Je cherche a posté des photos ou je me pause des questions comme cette photo, car cela m'aide a évolué . Merci beaucoup pour votre commentaire. Modifié 15 août 202515 août par Pierrecmoi
Posté(e) 15 août 202515 août Il y a 6 heures, Pierrecmoi a dit :Ton commentaire est remplie de jugement et très superficielle.Sorry, mais rien que ta première phrase est ambiguë. Mais passons. Un commentaire, (conseil, critique, jugement) est là pour nous aider à obtenir une image cohérente et esthétique. Comme dans tous les disciplines, lorsqu'on apprends quelque chose, il n'y a pas à réfléchir, ni à critiquer, ni a discuter le fondement de base de la dite discipline. Il y a des règles minimum à respecter. Naturellement une fois qu'on a bien compris la base, on peut se permettre d'y ajouter sa touche personnelle, qui va enclencher nos imaginations et peut être celle des personnes qui regardent nos photos. Mais chacun a son ressenti et pas obligatoirement le même que le notre, et ce qu'on a voulu montrer ne passe pas. C'est normal et inévitable.La "critique" il faut l'accepter, et pas la discuter systématiquement, sauf si elle n'est pas fondée. A ce moment là, tu t'expliques. Chacun ici en postant une photo, prends le risque de se prendre une gamelle. C'est ça qui fait évoluer. Perso, mon but est d'avoir des conseils ET aussi (à l'occasion) qu'on me dise que ma photo est belle. Je me suis arrangé en amont pour qu'elle le soit. Ça n'est pas ennuyeux du tout. C'est flatteur. Si elle est loupée c'est impératif de la savoir, et je ne discute pas, je profiterai d'ailleurs des critiques pour les éviter ultérieurement. Moi aussi, je pense qu'il vaut mieux être recadré, plutôt que d'être persuadé qu'on fait de belles choses qui en réalité sont nulles et continuer sur sa lancée d'absurdités.Si je reprends tes dires : [Il m'arrive de partagé des photos ou tout le monde me dit que j'ai bien réussie la photo. Mais je trouve ça ennuient et sans intérêt photographique.] En gros tu n'as pas à cœur à nous montrer de belles photos, mais plutôt des trucs loupés et sans intérêt. (c'est hallucinant !!!) Mais là, il faut le reconnaître tu y parviens très bien !!! Bravo !!! Et lorsqu'on essaie de te conseiller, on a rien compris du tout ! Ou est ton évolution la dedans ???? Pour terminer, tu fais partie d'un club photos. C'est très très bien !!! Tu montres pas tes photos à tes instructeurs ? Ils ne te conseillent pas ? Ils ne t’apprennent pas les bases ? Ah ? tu n'es pas d'accord non plus ? @n8fire tente de t'aider gentiment à comprendre qu'il faudrait nous envoyer de belles photos intéressantes, et dès la première phrase de ta réponse, tu le descends. C'est ça l'évolution ?Naturellement, je pense que tu vas me descendre aussi. Ça ne me gène absolument pas. Tu as libre parole. Au moins nous aurons essayés. En plus, ici, c'est gratuit !!! lolMais tu vas y arriver ..... :)))
Posté(e) 15 août 202515 août Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit :Ainsi que un petit travail de pt sur ce gommage qui orne le bord gauche.Et un petit travail sur l’orthographe aussi, parce qu’à ça pique les yeux tes messages 🙁
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 8 minutes, Brownjenkins a dit :Et un petit travail sur l’orthographe aussi, parce qu’à ça pique les yeux tes messages 🙁Les choses les une après les autres. Nous ne sommes pas dans un forum littéraire. D'abord la photo !!! Ne déclenchons pas de diatribes. 🤩
Posté(e) 15 août 202515 août Il y a 12 heures, Pierrecmoi a dit :Bon moi j'aimais la gomme noir dans le coin qui s'harmonise avec l'histoire dramatique de ma photo qui parle d'une tour qui vas tombé et entrainer le reflet d'une autre tout avec elle ... moi j'aime les photos qui raconte une histoire.C'est très bien les photos qui racontent une histoire, mais cest LA photo qui doit la raconter, pas le narrateur !Si tu dois expliquer l'histoire avec des mots alors que personne ne voit cette histoire dans l'image, c'est que l'image ne raconte rien. Il faut peut-être "construire" l'image différemment...Et, NON, un coup de gomme laissé visible sur une image ne sert JAMAIS la photo ! JAMAIS !
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 19 minutes, PaciBPhoto a dit :C'est très bien les photos qui racontent une histoire, mais cest LA photo qui doit la raconter, pas le narrateur !Si tu dois expliquer l'histoire avec des mots alors que personne ne voit cette histoire dans l'image, c'est que l'image ne raconte rien. Il faut peut-être "construire" l'image différemment...Et, NON, un coup de gomme laissé visible sur une image ne sert JAMAIS la photo ! JAMAIS !Je suis entièrement d'accord avec PaciBPhoto. - Pour cette photo particulière, je n'y vois aucune ambiance dramatique,juste une photo d'architecture plutôt banale, avec un cadrage qui n'est pas forcément le meilleur possible.En plus je n'ai rien compris dans l'explication qui l'accompagne; Il y a 19 heures, Pierrecmoi a dit :La tout qui penche qui transporte le reflet d'une autre tour dans sont décalage.Je n'ai rien contre le français du Québec, mais c'est difficile à comprendre. On dit 'décaler' pour 'tomber'????
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :C'est très bien les photos qui racontent une histoire, mais cest LA photo qui doit la raconter, pas le narrateur !Si tu dois expliquer l'histoire avec des mots alors que personne ne voit cette histoire dans l'image, c'est que l'image ne raconte rien. Il faut peut-être "construire" l'image différemment...Et, NON, un coup de gomme laissé visible sur une image ne sert JAMAIS la photo ! JAMAIS !C'est le type de commentaire que j'aime beaucoup merci beaucoup.
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur Il y a 2 heures, valo38 a dit :Je suis entièrement d'accord avec PaciBPhoto. - Pour cette photo particulière, je n'y vois aucune ambiance dramatique,juste une photo d'architecture plutôt banale, avec un cadrage qui n'est pas forcément le meilleur possible.En plus je n'ai rien compris dans l'explication qui l'accompagne;Je n'ai rien contre le français du Québec, mais c'est difficile à comprendre. On dit 'décaler' pour 'tomber'????Moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre certain argot français. Mais je fais des recherches, car vous utiliser des mots que je ne comprend pas. Comme . Quel est le synonyme de diatribe ?Critique violente. Synonyme : attaque, pamphlet, réquisitoire, satire.Mais j'apprend de vous, comme vous devez apprendre de moi. J'adore vous lire car j'apprend plein de mots merci beaucoup. PS J'ai un traumatisme crânien du a un accident . Il m'arrive de me re lire, et de voir plein d'erreur, et je cherche a me corriger . Je tien a m'en excusé. Mon écriture, n'est pas du a ma culture Québécoise. Car j'ai une cousine qui a un métrise en art et lettre enseigne le Français est traductrice du français a l'anglais. Elle est a une écriture extraordinaire. Il m'arrive de parlé avec elle sur FB et quand je la lie . Elle me fais tombé dans une grande déprime. J'aimerais avoir 5% de sont écriture. Mais bon! C'est sont métier 'écriture. Bonne journée!