Posté(e) 14 août 202514 août Il réside dans le sud du Mexique, en Amérique centrale et dans le bassin amazonien (sud du Mexique, Panama, Costa Rica, Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, Venezuela, Suriname, Guyane française, Guyana et Brésil). Un papillon exotique marque sa femelle d’une odeur repoussante pour chasser ses rivaux. Produit par les mâles « Heliconius melpomene », ce composant joue les anti-aphrodisiaques. Mais synthétisé par certaines plantes, il attire au contraire ces mêmes insectes. 🙃Les adultes ont une envergure de 6.7 à 8 cm.
Posté(e) 14 août 202514 août Très joli ce papillon, les deux sont bonnes mais légère préférence pour la 2 pour moi, je trouve l'environnement plus plaisant et j'aime bien cette prise de vue originale.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a une heure, NAPO a dit :😍..............dès que je vois un beau papillon, je pense @Tigidi !🙂🙃😉
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur il y a une heure, n8fire a dit :Très joli ce papillon, les deux sont bonnes mais légère préférence pour la 2 pour moi, je trouve l'environnement plus plaisant et j'aime bien cette prise de vue originale.Merci à toi.
Posté(e) 14 août 202514 août Merci pour ces 2 papillons 🦋 très jolis les 2 ! une petite plus pour la 2 pour la compo.
Posté(e) 14 août 202514 août Très jolies les 2 bien nettes avec de belles couleurs et une préférence pour la 2.
Posté(e) 17 août 202517 août J'ai une préférence pour la compo de la 2 et son assortiment des couleurs, même si sur la 1 ça tranche bien.
Posté(e) 17 août 202517 août il y a 11 minutes, Caro a dit :J'ai une préférence pour la compo de la 2 et son assortiment des couleurs, même si sur la 1 ça tranche bien.Itou.Tu es donc allé à Riquexique faire cette photo ?Où peut être à Mexiquewihr 😇