Posté(e) 15 août 202515 août Joli portrait , joli modèle ! Peut être aurais je choisi un peu plus de recul
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 43 minutes, YannickBac a dit :Joli portrait , joli modèle !Peut être aurais je choisi un peu plus de reculMalheureux ! Tu vas déclencher une diatribe sur le cadrage non conventionnel 😵💫
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 18 minutes, Jiheme04 a dit :Malheureux !Tu vas déclencher une diatribe sur le cadrage non conventionnel 😵💫Une diatribe, rien que ça ? Monseigneur a de la culture ... :)))
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 1 minute, Tigidi a dit :Une diatribe, rien que ça ? Monseigneur a de la culture ... :)))On prend le pari ?Pas de la culture mais de la diatribe 🤑
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :On prend le pari ?Pas de la culture mais de la diatribe 🤑Ne retournons pas le couteau dans la plaie.Le pari. Alors de mon coté ....... une boutanche de mirabelle .... et toi ? (please pas de genépi 🫨)
Posté(e) 15 août 202515 août il y a 16 minutes, Tigidi a dit :Ne retournons pas le couteau dans la plaie.Le pari. Alors de mon coté ....... une boutanche de mirabelle .... et toi ? (please pas de genépi 🫨)Un p'tit Fendant 😋🍷( Désolé y'a pas de verre de vin blanc dans les émoticons )
Posté(e) 15 août 202515 août Tu passes par les vignobles quand tu va déposer ton fonds en Suisse (pas trouvé le drapeau non plus). 💸 Modifié 15 août 202515 août par Tigidi
Posté(e) 19 août 202519 août Je ne sais pas si je vais être considéré comme faisant dans la diatribe, mais je me lance.Sur le principe du portrait en paysage, ça ne me gêne pas, au contraire étant donné que le regard du sujet est orienté vers la gauche. Je suis plus sceptique sur le centrage, en revanche. Je pense que j'aurais choisi de décaler le visage vers la droite du cadre, pour laisser de l'espace à gauche et ainsi accompagner le regard, justement. Également, je trouve que le traitement de la lumière est un peu fade. Enfin, j'aurais bien voulu que la màp soit faite sur l’oeil éclairé plutôt que celui qui est dans l'ombre. Ca semble un détail, mais sur un portrait en gros plan, c'est important, je trouve.Bref. Il y a pour moi de bonnes idées, mais ça n'est pas encore complètement abouti, à mon goût. Rien de plus normal, cela dit, étant donné que c'est un travail d'atelier.
Posté(e) 20 août 202520 août J'ai exactement le même ressenti que MorganG à savoir le cadrage trop centré pour un regard nettement vers la gauche de l'image.Et concernant le traitement, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas justement.Par contre, concernant la MAP, si je regarde les voilages en fond, la profondeur de champ semble plutôt grande donc elle ne doit pas jouer beaucoup. C'est difficile d'analyser le reflet dans l'oeil droit avec une photo qui n'est pas à sa taille 1:1.Est-ce que les photos sont montrées et commentées lors de l'atelier ?